Bonjour à tous.
Je possède un magnétoscope-graveur DVD avec tuner TNT et disque dur intégré Toshiba RDXV50KF, que j'ai acheté dans l'idée de transférer mes cassettes vidéo sur DVD et d'enregistrer la TNT sur DVD ou disque dur externe. Seulement le RDXV50KF enregistre sur DVD dans un format non reconnu par mon PC, ce qui fait que je ne peux pas les copier sur un disque dur externe. Du coup je grave tout sur DVD+RW, c'est vrai que ça prend moins de place que les cassettes vidéo, mais ça commence à me coûter un peu cher...
Je cherche donc un autre enregistreur TNT. SD de préférence, d'une part pour pouvoir faire tenir un film sur un DVD, d'autre part parce que je ne crois pas que mes télés soient HD. La bonne vieille cathodique je suis sûr que non, et la LG 42PQ3000 est HDTV mais pas HD1080.
J'ai vu que les Akira avaient de bonnes critiques sur le forum (mais je ne les ai pas vus en magasin) et que le Strong SRT-5222 (vu chez Darty) se défendait aussi. Je me pose quand même une question sur leurs formats d'enregistrement: ce qu'on a enregistré avec est-il directement lisible par une télé ou faut-il repasser par un décodeur TNT compatible ? Par exemple, si j'enregistre sur mon disque externe WD Elements 3'5, puis-je ensuite brancher ce dernier directement sur la prise USB d'une autre télé, par exemple celle de mes parents, et lire les films enregistrés ? Ou faut-il un disque dur multimédia genre Storex ? Dans ce dernier cas, n'est-il pas plus intéressant de s'équiper directement d'un disque dur multimédia à tuner TNT intégré (Storybox, par exemple) ?
PS: j'ai cherché une rubrique "présentation" mais je n'ai pas trouvé. Si j'ai commis une faute de savoir-vivre, elle n'est donc pas délibérée...