Quel décodeur pour recevoir les chaines française au portugal ?

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Quel décodeur pour recevoir les chaines française au portugal ?

Messagepar antunes94 » 10 Juil 2012 17:07

Bonjour a tous , je poste se sujet car mes parents sont actuellement au portugal , et ils souhaiteraient receptionner les chaine française la bas . Nous avions deja acheter directement au portugal un décodeur qui nous permettais de recevoir de la 1 a la 6 . Mais maintenant sa a changer ce decodeur ne fonctionne plus il en faut un autre qui coute 200 €uros au portugal mais apparament il serais moins chere ici .. Mais qu'elle est ce fameux décodeur ?? si quelqu'un parmis saurait le quelle c'est ..
et est ce que se serait le décodeur fransat ?
MERCI
antunes94

Re: Quel décodeur pour recevoir les chaines française au portugal ?

Messagepar Mario78 » 10 Juil 2012 17:34

Bonjour,

Oui c'est un Fransat qu'il te faut.

Au pire si tu prends un TNTsat il faudra changer l'orientation de la parabole.

Attention il faut faire attention au mises à jour des appareils
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 10 Juil 2012 17:44

Bonjour , :Couc:

De quelle année environ date la parabole? :wink:
Tes parents veulent recevoir la HD (Haute Définition) ou bien alors la SD suffit déjà?

Gardes bien le vieux décodeur satellite analogique , il peut toujours servir pour récupérer des composants au cas où tu as un soucis avec le décodeur Fransat.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar antunes94 » 11 Juil 2012 06:06

Merci pour vos réponse , en ce qui concerne la parabole je crois qu'elle n'est pas toute jeune mais je saurais pas dire de quand faudra que je lui demande .
en ce qui concerne le HD honnetement pour le normal suffit parce que voila c'est vraiment juste pour regarder en plus c'est que 1 fois par an donc voila ..
D'accord bah je vais voir avec le decodeur fransat .
antunes94

Messagepar marceljack » 11 Juil 2012 08:40

antunes94 a écrit:... D'accord bah je vais voir avec le decodeur fransat .
Bonjour,
Cependant je te recommande de prendre un modèle HD car il n'est pas certain qu'un modèle SD soit encore utilisable dans 4 à 5 ans, en tout cas un certain nombre de chaînes ne seront plus recevables avec un récepteur SD seulement (même les chaînes SD risquent de passer en DVB-S2/MPEG-4 qui ne sont pas recevables avec un récepteur SD qui ne reçoit que DVB-S / MPEG-2).
Comme le récepteur ne sera pas utilisé longtemps chaque année, il sera encore quasi-neuf dans 5 ans et il serait dommage qu'il soit obsolète.

Si tu décides tout de même pour un modèle SD à cause du prix, essaie de trouver un appareil d'occasion sur ebay, en solde ou en promotion ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 11 Juil 2012 13:37

Sais-tu si la parabole date d'avant ou après 1995? :wink:

En France , tu trouves des décodeurs Fransat en SD à partir de 89€ et en HD à partir de 150/200€ (chez Brico Dépot , Darty , Boulanger , Géant , Leroy Merlin , Auchan , Electro Dépot , etc..).
julien74

Messagepar goss » 26 Juil 2013 13:50

bonjour a tous

merci davance pour vos futurs reponses et aide

je suis novice et je me lance a installer une parabole au portugal pres de porto a 30km (nord) et je veux recevoir la tnt francaise hd.
jai achete un decodeur hd basE NELI A 139 EUROS.estce un bon choix?

quelle taille me conseillez vous pour la parabole

jai vu aussi que les cables coaxiaux presentaient un chiffre vtac ( si je ne trompe pas ) de 17 ou 21 , il faut choisir lequel le plus petit nombre ou le plus eleve?

merci encore
goss
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 26 Juil 2013 15:20

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum , :Couc:

Il faut de préférence prendre celui dont le nombre est le moins élevé donc le 17.
17 = 17dB de perte sur 100 mètres de câble.
19 = 19dB de perte sur 100 mètres de câble.
21 = 21dB de perte sur 100 mètres de câble.
Donc moins tu perds de dB , moins ton signal sera affaiblit
Bon si tu prends le 21 ce n'est pas une catastrophe non plus , ça fonctionnera toujours mais si tu as le choix et que tu as les moyens financièrement autant prendre du 17.

Tu comptes installer toi même la parabole ou bien alors passer par un professionnel ou un ami?
julien74

Messagepar goss » 26 Juil 2013 17:54

merci juline

je compte l installer moi meme( cest l a1 ere fois) cest sur une maison au portugal pres de porto 30km env.j gps :
latitude 41.244358 longtitude -8.4047

tu penses que cest difficile pour un debutant?

il faut tenir quel azimuth geographique ou magnetique sachant que ca va etre probablement une parabole offset? Faut il modifier les degrés de l elevation et azimuth comme il sagit dune offset ou respecter ces donées (chiffres degres)

merci encore
goss
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 27 Juil 2013 16:17

De rien... :wink:

Tu ne pourras pas être aidé pour le pointage par un ami ou un voisin qui a déjà orienté une parabole?
A l'endroit où tu auras la parabole , pourras-tu voir l'écran de ton téléviseur?

C'est difficile pour un débutant mais il y a sur certains décodeurs une aide au pointage avec affichage du signal reçu du satellite.

Pour être honnête avec toi , je ne me suis jamais servi de l'azimuth ou l'élévation pour pointer ma parabole , je ne me suis servi que des indications de l'aide au pointage de mon décodeur sur mon écran TV.
julien74