Quel décodeur SD pour enregistrer via USB ?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: Quel décodeur SD pour enregistrer via USB ?

Messagepar Steamboy » 30 Nov 2010 17:05

A mon point de vu, le CGV est un bon choix, je l'ai eu il y a quelques mois et il fonctionnait bien et tous les bugs gênants ont été corrigés rapidement. :wink:

Ses seuls points négatifs sont :

- Quand on fait une programmation, il faut indiqué une durée au lieu d'une heure de fin. Mais c’est le cas sur beaucoup de décodeurs, seuls les décodeurs équipés des chipset Mstar, Cheertek et quelques autres le permettent actuellement, comme les Akira DHB B36 HR et HSB-B19R, MELICONI STM-240... Il y a aussi l'Akira DHB B36 HR qui est pas mal mais c'est est un décodeur HD et il coûte 20€ de plus que le CGV ST3.

- Pas d'enregistrement des sous titres mais bon cela ne te pose pas de problème.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Le-Steph » 30 Nov 2010 17:19

Tient, en parlant de Akira, estimes-tu que le HSB-B19R est un produit de qualité semblable aux Thomson, Strong et CGV ? Car il paraît pas mal :)
décodeur TNT WORLDSAT A2T (décédé :(), Yamada DTV-1300, Sagem ??? (dans un carton :lol:), CGV ST3 + disque dur WD Elements SE 500 Go USB 2.0
22 km de Nuits Saint Georges, émetteur à vue 8)
antenne d'intérieure, réception 90% :D
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 30 Nov 2010 19:30

L'Akira HSB-B19R je ne l'ai pas encore testé mais il est équipé du même chipset que son petit frère le HSB-B18U qui a qu'une seule péritel.

Au prix qu'il est vendu, c'est un bon rapport qualité prix, il possède un bon tuner, une bonne qualité d'image et il respecte bien le format d'image sur les chaines TNT 4/3 contrairement à d'autres produits vendus au même prix. Sur ces point il y a rien à redire.

Sinons l'Akira est un peu au dessous du CGV, niveau qualité de fabrication, boitier en plastique qui est un peu léger, il a tendance a être emporté par les prises péritels quand celles ci sont lourdes, c'est surement pour cette raison qu'il ont livré avec des patins autocollants. :mrgreen:

La télécommande est moins ergonomique à utiliser, les touches sont mal placées, elle est directive. L'Akira HSB-B19R ne possède pas de fonction goto mais on a la possibilité pendant le lecture des enregistrements de faire des sauts reculs de 10 minutes en plus des avances et retours rapides, c’est bien pratique pour sauter les publicités.

On a la possibilité de reprendre la lecture à l'endroit ou l'on s'est arrêté sur les enregistrements mais cela ne fonctionne pas sur les divx.

Bref le produit parfait n'existe pas, le CGV et l'Akira ont leurs qualités et défauts, ce n'est pas évident de choisir entre les deux.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Le-Steph » 01 Déc 2010 00:39

Hum hum \o- Je pense plutôt me tourner sur le CGV alors car même si ce n'est pas primordial, j'aime bien un look un minimum soigné (et j'avoue que le Thomson de ce côté là a l'air bien sympa). Pour la télécommande, ça encore c'est pas trop grave. Mais la fonction GOTO, c'est quand même bien sympa :? Donc si elle manque :roll:

Donc CGV ST3, Thomson TTR100 ou Strong SRT5216 :wink: Merci à toi :Couc:
décodeur TNT WORLDSAT A2T (décédé :(), Yamada DTV-1300, Sagem ??? (dans un carton :lol:), CGV ST3 + disque dur WD Elements SE 500 Go USB 2.0
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagepar Le-Steph » 06 Déc 2010 09:55

Salut !

Bon j'ai acheté un CGV ST3, et ma fois c'est un bon produit apparemment :D Belle image, menus conviviaux, pas mal de réglages certes assez inutiles mais il faut les noter : comme le contraste (ça encore c'est pas mal), la saturation des couleurs (si on aime les images flashies :roll:), un équaliseur et un DSP :shock: :lol: Ça c'est rigolo, je pense pour les MP3 :music: Il y a un mode zoom aussi :)

Sinon j'ai noté deux buggs (déjà :lol: :evil:) : le format (pourtant bien paramétré) qui me met parfois une image 4/3 (donc avec bandes noires sur les côtés) avec une image étriquée, et l'heure qui apparaît rarement dans le bandeau d'informations : espérons que ça sera corrigé dans une nouvelle mise à jour. D'ailleurs il faut que je la vérifie, mon soft date de 04/2009.

La télécommande est pas mal : simple mais pas trop besoin de viser et les boutons tombent bien sous la main.

Concernant la fonction enregistreur : j'ai fait un test sur ma clé USB. J'ai fait un enregistrement sur deux minutes uniquement pour l'instant, et ça marche très bien. Quel plaisir de voir une image sans aucune perte :D Ça change du VHS :mrgreen: Par contre, et sans surprise, une clé USB n'est pas adaptée pour le time shifting : on a l'impression d'avoir une très mauvaise réception, ça pixelise et ça fait pas mal d'arrêts sur image. Mais ça a le mérite de fonctionner, ça sera top que j'aurais un DD :yes1:

Merci Steamboy, j'ai acheté le décodeur les yeux fermés et je ne le regrette pas :wink:
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 06 Déc 2010 13:19

Le-Steph a écrit:Merci Steamboy, j'ai acheté le décodeur les yeux fermés et je ne le regrette pas

De rien Le-Steph :wink: Je suis content que ce produit te donne satisfaction.

Le-Steph a écrit:D'ailleurs il faut que je la vérifie, mon soft date de 04/2009

En effet depuis le temps ils ont sorti plusieurs mises à jour et la dernière est la 1.46 qui date du 1er décembre 2010 http://www.cgv.fr/spip.php?page=rubriqu ... se&lang=fr
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Le-Steph » 06 Déc 2010 13:30

Merci pour le lien, je vais regarder ce soir :wink: Ça fait plaisir au moins de voir qu'il y a des MAJ très récentes :D Je dis ça car sur mon WorldSat, je fais faire un câble spécial RS-232 -> Péritel pour la MAJ, et je m'aperçois une fois que j'ai le câble que je trouve des MAJ plus vieilles que mon soft de 01/2007 :mrgreen: --|-- :roll:
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagepar Le-Steph » 08 Déc 2010 16:40

Le-Steph a écrit:Par contre, et sans surprise, une clé USB n'est pas adaptée pour le time shifting : on a l'impression d'avoir une très mauvaise réception, ça pixelise et ça fait pas mal d'arrêts sur image. Mais ça a le mérite de fonctionner, ça sera top que j'aurais un DD :yes1:

Une remarque : j'ai testé une autre clé USB (une DAN-ELEC 2 Go) : et bien le time shifting fonctionne nickel 8) :D
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagepar fumiko » 11 Déc 2010 21:01

Bonjour,
J'ai une question un peu bête mais ça m'embête pas mal.
J'ai un cgv premio st3 et je n'arrive pas à changer de chaîne lorsque j'enregistre un programme sur ladite chaîne.
Vous ne sauriez pas comment faire ?
fumiko

Messagepar Steamboy » 12 Déc 2010 14:51

Bonjour et bienvenu sur ce forum,

Avec le CGV ST3, on ne peut pas enregistrer une chaîne et en regarder une autre.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre