Quel Décodeur TNT Sat choisir?

Re: Quel Décodeur TNT Sat choisir?

Messagepar JPwankenobi » 20 Mar 2012 01:08

Non, je n'ai pas la Loube, ni la Sainte baume en direct
Ici succession de petites "vallées" coincées entre des collines.
Onpeut appeler ca des cuvettes si tu veux.
Concernant les radios sur FM, galère dans la maison, mieux sur la voiture mais ce n'est pas non plus byzance.
ADSL chez SFR, 6.2M dans les bons jours, plus souvent à peine 2 à 3 Mo.
Orange ne me donne pas éligible à la TV par ADSL, uniquement pas Satellite.
JPwankenobi
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Mar 2012 01:16

Chez SFR , tu peux avoir un décodeur TV satellite SFR pour 5€ par mois pour recevoir les 19 chaînes TNT SD + les 4 chaînes TNT HD + les 24 France 3 Régions + AB Moteurs , Disney Channel , Disney Channel+1 + les TV en clair sur Astra 1 + les 43 radios de Canalsat , par contre tu ne peux pas y mettre un disque dur sur le décodeur SFR :cry:

Sans indiscrétions , tu souhaites enregistrer quel(s) genre(s) de programmes et principalement sur quelle(s) chaîne(s)? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar JPwankenobi » 20 Mar 2012 01:28

Pas d'indiscrétion, je te rassure
Mon vieux magnetoscopee, branché sur une autre TV cathodique dans une chambre a fini par rendre l'âme
Je cherche donc un remplacant moderne on va dire pour enregistrer principalement des émissions ou séries TV quand on est absent
Par exemple, mon épouse et mes filles ont raté les "Enfoirés" 2012
Mais ca peut aussi aller jusqu'à des documentaires ou des émissions d'infos dont je suis moi-même fan
De plus cela nous donnerait également la possibilité de pouvoir regarder deux chaines différentes plutot que de voir distribuer, comme à l'heure actuelle, le même programme sur tous les postes. Pratique quand on est 5 à lamaison.
voilà le pourquoi du parce que :) :)
JPwankenobi
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Mar 2012 01:40

Par exemple Les Enfoirés , tu as la possibilité pendant 1 semaine après diffusion (jusqu'à vendredi...) de les revoir sur le site web de TF1 Replay.
Mieux , tu peux les enregistrer sur ton ordi (toujours pendant 1 semaine après diffusion...) avec un logiciel gratuit comme TVO ou CaptyTV , ainsi tu peux les visionner et les garder à vie sur ton ordinateur.

Moi je n'utilise plus mon magnétoscope VHS , je télécharge les émissions directement sur internet.
Les docus et les émissions d'infos que tu aimes bien sont sur quelle chaîne?

Par exemple sur M6 ou W9 , tu peux voir ou enregistrer toutes les émissions ou séries mais pas les films par exemple avec ton ordi.

Le soucis des décos TNT SAT aussi , c'est que tu ne peux lire les enregistrements que sur le décodeur TNT SAT avec la carte à puce TNT SAT dedans , impossible de récupérer l'enregistrement du déco TNT SAT sur ton ordi.

Tu as quoi comme décodeurs satellites en ce moment?
Du temps de l'analogique , c'était déjà la cata pour recevoir la TV Terrestre dans ton hameau? :cry:
Tu souhaites enregistrer en HD ou bien alors la SD te suffit?
julien74

Messagepar JPwankenobi » 20 Mar 2012 09:17

Re
Désolé pour mon départ hier, Morphée m'a eu ^^

Bien entendu, je connais ces façons de récupérer ou de revoir certaines, pas toutes, émissions.
Mais il est vrai qu'enregistrer serait une fonction annexe. Cependant, je rechigne à faire du téléchargement, même si la finalité est la même, voir qqch que tu as raté à la TV. Les conséquences peuvent ne pas être les mêmes avec nos amis HADOPIstes :)
J'ai un logiciel de capture TV (captvty), pas mal en fait mais tu n'as quand même pas le loisir de pouvoir choisir les émissions que tu veux revoir. Certaines, tu n'as même que les bandes annonces :)

Concernant l'enregistrement, le SD me suffirait grandement, par contre j'aimerais un décodeur HD pour profiter au mieux de ma TV
Ca se fait, ça, enregistrer en SD et regarder en HD? :)
Les émissions qui m'intéressent le plus sont sur les chaines "classiques" je dirais.
Concernant les séries, ca peut varier mais ppalement sur les mêmes chaines que précedemment.

Le seul décodeur que j'ai actuellement se résume à la boite canalsat/canal+ désignée en noir et blanc.
J'avais un sagem ISD74 qui m'a quasiment explosé à la figure, depuis je cherche un remplaçant évolué ;)

voili voilou
Bonne journée
Jean Pierre
JPwankenobi
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Mar 2012 13:40

Tu n'as absolument pas à être désolé , tu réponds quand tu peux / veux... :wink:

Hadopi , ça concerne le peer to peer donc les logiciels comme Emule par exemple.
Là ça n'a absolument rien à voir , ce n'est pas illégale.
En ce moment le soucis se trouve au niveau des chaînes de France TV qui ont changé leur site Pluzz , donc il est dur de télécharger des émissions avec Capty TV mais il y a un autre logiciel gratuit qui s'appelle FTV.

Pour le satellite , il te faudrait un décodeur TNT SAT HD simple tuner que tu raccorderais à un magnétoscope numérique , ça pourrait te convenir?
Ton Sagem ne marche plus? Plus rien ne s'affiche sur la façade?

Le décodeur SFR sat à 5€ par mois pourrait t'intéresser?
julien74

Messagepar JPwankenobi » 20 Mar 2012 14:14

Re moi ^^
L'idée d'un décodeur simple tuner avec un enregistreur ou magnétoscope numérique me plait bien
Quitte même à pouvoir en installer un autre sur un autre poste.

Concernant SFR, je en compte plus rester chez eux très longtemps, j'attends les offres free en dégroupage qui devraient arriver d'ici peu. Cette solution me laisse un peu plus frileux donc.

Concernant le Sagem, il a littéralement quasiment explosé, fumée, odeur de brulé ETC. La totale :) :)
Il était pourtant "à l'air libre". Cela s'est passé au bout de 15-20 minutes de fonctionnement pendant un grand prix de F1 l'an passé :)
JPwankenobi
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Mar 2012 14:41

Je ne sais pas trop comment ça marche les magnétoscopes numériques , j'en ai vu en hypermarché au rayon informatique vers les disques dur externes , je ne sais pas si on peut y brancher dessus un décodeur satellite via la péritel pour y enregistrer des émissions...

Serais-tu même intéressé par un magnétocscope VHS?

Je crois que tu trouves des décos TNT SAT HD à partir de 179€

Les récepteurs TNT SAT ne sont vraiment pas la panacé , quelque soit la marque et il arrive souvent que sur ce forum on nous signale que suite à une mise à jour du logicielle , le décodeur a totalement planté et est mort , mais par contre , l'explosion , là c'est la 1ère fis que j'entends ça :shock:

Pour ma part , j'ai 2 récepteurs TNT SAT SD: 1 Strong 6410 depuis 2007 et 1 Metronic 441631 depuis 2011.
Ils marchent plutôt bien , pas de soucis , mis à part le classement des chaînes gratuites en clair qui est pour moi le gros défaut des récepteurs TNT SAT (et même Fransat...).

Je sais que Strong fait un récepteur TNT HD simple tuner que l'on trouve notemment chez Leroy Merlin Darty et Boulanger pour environ 150 €.
Je crois que c'est chez Leroy merlin que tu auras un grand choix de décodeur TNT SAT HD à bon prix.
:arrow: www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/electr ... ltLimit=49

Tu as aussi un grand choix chez Boulanger: www.boulanger.fr/image_son/reception_sa ... _16377.htm et Darty: www.darty.com/nav/achat/hifi_video/sate ... index.html
julien74