quel décodeurs?

quel décodeurs?

Messagepar WAGNER » 03 Avr 2009 18:13

:x: bonjour
j'habite la région de la chataigneraie,et depuis plusieurs mois la réception des chaines herziennes se dégrade de+en+.on me conseille l'utilisation d'un adaptateur "TNT" pour avoir une réception optimale des chaines herziennes en plus des chaines "TNT"
est-ce la bonne methode? et que me conseillez vous comme décodeurs?
j'atteds votre aide et vos suggestion,amicalement.
WAGNER

Re: quel décodeurs?

Messagepar WAGNER » 03 Avr 2009 18:31

WAGNER a écrit::x: bonjour
j'habite la région de la chataigneraie,et depuis plusieurs mois la réception des chaines herziennes se dégrade de+en+.on me conseille l'utilisation d'un adaptateur "TNT" pour avoir une réception optimale des chaines herziennes en plus des chaines "TNT"
est-ce la bonne methode? et que me conseillez vous comme décodeurs?
j'atteds votre aide et vos suggestion,amicalement.

je précise "la chataigneraie" en vendée 85
WAGNER

Messagepar FEEDELE » 03 Avr 2009 18:38

Bonsoir et bienvenue...les chaînes analogiques se dégradent sur un seul téléviseur ou sur d'autres aussi si tu en possèdes plusieurs.Si oui il se peut que ton installation soit usée, tu as quoi, une antenne sur le toit ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar WAGNER » 03 Avr 2009 20:10

FEEDELE a écrit:Bonsoir et bienvenue...les chaînes analogiques se dégradent sur un seul téléviseur ou sur d'autres aussi si tu en possèdes plusieurs.Si oui il se peut que ton installation soit usée, tu as quoi, une antenne sur le toit ?

bonsoir
je n'ai qu'un seul téléviseur,mais mes voisins sont avec le mème probleme que moi,je possede une antenne de toit qui date de juin 2008 et un petit ampli branché sur mon poste ce dernier(le poste) a étè acheté en avril 2005.
l'adaptateur"TNT" est-il la solution?
amicalement.
WAGNER

Messagepar marceljack » 03 Avr 2009 20:37

WAGNER a écrit:
FEEDELE a écrit:Bonsoir et bienvenue...les chaînes analogiques se dégradent sur un seul téléviseur ou sur d'autres aussi si tu en possèdes plusieurs.Si oui il se peut que ton installation soit usée, tu as quoi, une antenne sur le toit ?
bonsoir
je n'ai qu'un seul téléviseur,mais mes voisins sont avec le mème probleme que moi,je possede une antenne de toit qui date de juin 2008 et un petit ampli branché sur mon poste ce dernier(le poste) a étè acheté en avril 2005.
l'adaptateur"TNT" est-il la solution?
amicalement.
L'adaptateur TNT (ou le récepteur à TNT intégrée) sera forcément la solution au plus tard dans un peu plus de 2 ans puisque l'analogique doit s'arrèter en novembre 2011.
Mais si la réception s'est dégradée, il faut d'abord trouver la raison car si l'antenne a un problème la TNT risque d'être affectée également.
Cela n'empèche pas d'acheter un adaptateur TNT puisqu'il faudra y passer un jour ou l'autre.
0n en trouve maintenant à partir de 20 ou 25 euros.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FEEDELE » 03 Avr 2009 22:00

Achètes un adaptateur TNT premier prix,il se peut que l'émetteur analogique soit en train de partir en sucette, ton antenne est neuve et le coaxial aussi je suppose et en 17 vatc.Ta région est arrosée en TNT ?? tu as des voisins qui la reçoivent ? L'ampli ne fait qu'amplifier la mauvaise réception je pense.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar WAGNER » 04 Avr 2009 08:06

:Couc: bonjour

merci pour toutes vos réponses,en effet le village est couvert pour la TNTpar le relais de"NIORT" et un voisin a parrait-il essayé et réussi a la capter,je vais donc m'équiper,en suivant vos conseils (un décodeur tout simple) et tenter moi aussi,en esperant que cela résoudra mon problème.

merci, amicalement.
WAGNER

Messagepar marceljack » 04 Avr 2009 08:59

WAGNER a écrit::Couc: bonjour
merci pour toutes vos réponses,en effet le village est couvert pour la TNTpar le relais de"NIORT" et un voisin a parrait-il essayé et réussi a la capter,je vais donc m'équiper,en suivant vos conseils (un décodeur tout simple) et tenter moi aussi,en esperant que cela résoudra mon problème.
merci, amicalement.
Effectivement, d'après le site de TDF, la Chataigneraie (85) est couverte par Niort-Maisonnay pour tous les multiplex de la TNT.
Si votre antenne est dirigée vers cet émetteur et si elle est en bon état et à large bande (impératif pour recevoir tous les multiplex car les canaux utilisés vont de 24 à 62), le branchement d'un adaptateur TNT pourrait suffire.
Si l'antenne est tournée vers un autre émetteur, il faudra la réorienter.
Dans tous les cas il faudra la remplacer si elle n'est pas à large bande ou en mauvais état et éventuellement ajouter un préampli.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FEEDELE » 04 Avr 2009 09:31

WAGNER a écrit:... tenter moi aussi,en esperant que cela résoudra mon problème....
... bonjour WAGNER ,toi l'expert en musique tu vas trouver les images qui vont avec <----
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar WAGNER » 04 Avr 2009 22:21

FEEDELE a écrit:
WAGNER a écrit:... tenter moi aussi,en esperant que cela résoudra mon problème....
... bonjour WAGNER ,toi l'expert en musique tu vas trouver les images qui vont avec <----

bonsoir
merci pour les réponses et suggestions,je connais un peu la musique,mais j'espere bientot pouvoir mettre des images sur le son.
je vais m'équiper en conséquence.
amicalement.
WAGNER