Quel Demo TNTSAT choisir ? budget 120 Euros.

Les matériels de réception par satellite

Quel Demo TNTSAT choisir ? budget 120 Euros.

Messagepar fredm74 » 12 Juin 2009 12:06

Bonjour à tous,

Je vais tout d'abord me présenter. Je m'appel Fred, j'habite à Pers-Jussy dans le 74.
J'ai resilié il y a peu mon abo CanalSat et je suis maintenant à la recheche d'un demodulateur correct.

Je suis passé chez Leroy machin ce matin et j'ai passé quelques heures sur le forum.

Alors dans mes derniers choix:
- ISD74
- Metronic (Avec derniere release de firmware) - J'ai contacté le support de Metronic et ils font la MAJ Gratuite pour les demo acheté après le premier Juin.
- Strong

Merci de vos avis et explications !

Fred
fredm74

Re: Quel Demo TNTSAT choisir ? budget 120 Euros.

Messagepar julien74 » 12 Juin 2009 12:37

Bonjour voisin ,

Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?
Où se trouve ta parabole?
As-tu un récepteur satellite analogique?
Tu as un écran plat HD?

Saches que chez BRICO DEPOT Annemasse tu as un démo TNT SAT AXIL ENGEL à 99 Euros.
Chez L'ENTREPOT DU BRICOLAGE Annemasse , tu as le démo TNT SAT ELAP à 99 Euros.
A combien as-tu vu les démos TNT SAT chez LEROY MERLIN?

Je te déconseilles le SAGEM ISD 74 et le METRONIC (ancien récepteur TPS HD reconvertit en TNT SAT SD).
J'ai le Strong 6410 , il est pas trop mal malgré quelques bugs (programateur qui marche pas bien , classement des chaînes compliqué , etc...).

Je serais toi , si tu peux pointer ta parabole sur le satellite ATLANTIC BIRD 3 , j'attendrais plutôt FRANSAT (offre simillaire et concurrente à TNT SAT) à la fin de ce mois de juin qui propose des démos FRANSAT à partir de 99 Euros.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar fredm74 » 12 Juin 2009 13:22

Effectivement le Sapey c'est pas tres loin ! Je suis à la limite d'Arbusigny

Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?
Alors ADSL Neuf!

Où se trouve ta parabole?
ma parabole est sur Astra + Hotbird

As-tu un récepteur satellite analogique?
Pas de recepteur aujourd'hui !

Tu as un écran plat HD?
J'ai un Plasma 50" LG HD Ready

Saches que chez BRICO DEPOT Annemasse tu as un démo TNT SAT AXIL ENGEL à 99 Euros.
Chez L'ENTREPOT DU BRICOLAGE Annemasse , tu as le démo TNT SAT ELAP à 99 Euros.
A combien as-tu vu les démos TNT SAT chez LEROY MERLIN?

Le Strong est à 139 euros
Le Metronic 120 euros
ISD74 119 euros

Le probleme c'est que je ne capte que 3 chaines en Hertzien alors fin juin c'est un ptit peu loin !
fredm74

Messagepar julien74 » 12 Juin 2009 17:24

Je pense que tu ne reçois pas la 5 , la 6 et TV8 MONT BLANC en analogique?
Tu ne reçois pas CANAL+ en analogique?
Tu dépends de l'émetteur du Salève je pense? A moins que tu reçoives l'émetteur d'Arbusigny Marny?

Par contre , tu dois avoir la TNT SUISSE je pense.
As-tu un ami ou de la famille qui habite en Suisse?

Dommage , si tu avais été chez ORANGE , tu aurais pu te procurer un démo satellite ORANGE pour une simple caution de 49 Euros , mais bon , c'est pas grave... :wink:

C'est toi qui a installé la parabole?
As-tu la possibilité de mettre une nouvelle parabole? En as-tu la place?
Où se trouve la parabole?

La TNT HD t'intéresse ou alors la TNT SD te suffit?

Le STRONG 6410 est à 119 Euros chez BRICORAMA.

Alors je te dis ce que je pense:
1°) Soit , la solution la plus simple et la moins coûteuse , tu prends directement un récepteur TNT SAT à partir de 99 Euros dès aujourd'hui et tu reçois les 18 chaînes TNT (dont FRANCE 3 SAT + 24 FRANCE 3 Régions) + FRANCE Ô + toutes les chaînes en clair de ASTRA 1 que j'ai listé en bas de ce message (le démo TNT SAT est bridé et ne reçois que les chaînes d'ASTRA 1 et pas HOT BIRD par exemple).
Si tu veux avoir les chaînes en clair de HOT BIRD , tu devras te procurer un 2ème déco (un banal récepteur satelite numérique Free TO Air à partir de 49 Euros chez DARTY) qui te permettra d'avoir aussi bien sûr les chaînes en clair de ASTRA 1. Mais les 2 démos ne pourront pas marcher en même temps.

2°) Soit , solution un tout petit peu moins simple et un peu plus couteuse , tu patientes fin juin , tu mets une nouvelle parabole sur le satellite AB3 , tu achètes un démo FRANSAT à partir de 99 Euros.
Avec le démo FRANSAT , tu as la possibilité de recevoir le satellite AB3 bien sûr mais également n'importe qu'elle autre satellite donc ASTRA 1 et HOT BIRD aussi.
Avec cette proposition , tu recevras les 18 chaînes TNT (tu as juste FRANCE 3 SAT , c'est tout) + FRANCE Ô + toutes les chaînes en clair de AB3 , ASTRA 1 et HOT BIRD.
Pour cette proposition compte 99 Euros pour le démo FRANSAT + 38 Euros pour la parabole uniquement sur AB3. Dans les 38 Euros , il y a la parabole + un démo analogique qui te permet de pointer facilement ta nouvelle parabole sur AB3. Sur ce démo analogique , tu reçois sur AB3 les 6 chaînes hertziennes françaises donc bien pratique pour patienter fin juin l'arrivée de FRANSAT.
Rajoutes 30 Euros pour le boitier qui sert à relier AB3 avec la parabole actuelle ASTRA 1 et HOT BIRD sur ton décodeur FRANSAT. Saches que ce boitier n'est pas nécessaire pour recevoir FRANSAT , il sert juste à rajouter ASTRA 1 et HOT BIRD donc tu peux très bien l'acheter plus tard.

Infos complémentaires:
Les chaînes en français en clair sont:
- ARTE , DIRECT 8 , LCP , BFM TV , NRJ PARIS , DEMAIN , FRANCE 24 , TV5 MONDE , EURONEWS , LUXE TV , LIBERTY TV , KTO , M6 BOUTIQUE , BEST OF SHOPPING , CCTV F , les programmes en clair de CANAL+ , CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT , TPS STAR , CINE CINEMA PREMIER ainsi que les 47 radios en clair de CANALSAT dont RTL , FG , NRJ , FUN , LE MOUV' , OUI FM , VOLTAGE , VIBRATION , SKYROCK , ADO , RTL 2 , etc... sur le satellite ASTRA 1 ( http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq ).
- ARTE , DIRECT 8 , BFM TV , FRANCE 24 , TV5 MONDE , EURONEWS , LUXE TV , TV8 MONT BLANC , RTBF SAT , BEUR TV , TELESUD , BERBERE TV et les radios RFI , ARTE RADIO , RTBF INTERNATIONAL et les radios suisses romandes LA PREMIERE , ESPACE 2 , COULEUR3 , OPTION MUSIQUE sur le satellite HOT BIRD ( http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq ).
- FRANCE 2 , FRANCE 3 , FRANCE 5 , ARTE , TMC , LCP , TV8 MONT BLANC , KTO et les radios RCF , FRANCE BLEU et FIP sur AB3 ( http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=5 ... ordre=freq ).
:arrow: les chaînes en français sur tous les satellites européens: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=& ... ordre=freq
julien74

Messagepar zeit69 » 15 Juin 2009 15:19

fredm74 a écrit:J'ai un Plasma 50" LG HD Ready

Personnellement, je pense que c'est dommage de ne pas prendre la HD quand on a un tel écran. Se contenter de la SD sur 50" -> beurk :(
Bon, c'est vrai, c'est pas non plus le même budget ... Mais quand on a déjà un tel écran, on n'est plus à 100 € près !
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar fredm74 » 15 Juin 2009 20:01

Merci pour toutes ces infos !!

justement j'allais y venir !!!
Si j'optais pour un demo HD ? Optex est il un bon choix?

Fred
fredm74

Messagepar julien74 » 15 Juin 2009 20:38

Concernant TNT SAT , OPTEX et surtout ASTON , ce sont les meilleurs choix , SAGEM est à éviter à tout prix.

Pour un récepteur HD , ça coûte environ 200 Euros.
julien74

Messagepar fredm74 » 15 Juin 2009 22:41

J'ai commandé le Aston sur le site de boulanger ! J'ai trouvé pléthore de code avantage sur le net! Je vous tiens au courant !
fredm74

Messagepar julien74 » 16 Juin 2009 04:17

Le ASTON HD TNT SAT?
julien74

Messagepar fredm74 » 16 Juin 2009 10:10

Yes...

C est un peu cher, mais comme je ne payes plus d abo canalsat je l amorti sur 8 mois. Je verrais avec le temps si c etait un bon choix!

Je vous tiens au courant!

Fred
fredm74