Quel disque dur externe pour mon adaptateur CGV ?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Quel disque dur externe pour mon adaptateur CGV ?

Messagepar tofa » 10 Juil 2014 09:56

Bonjour,
Mon adaptateur actuel, double tuner, double prise péritel, qui me servait quotidiennement pour l'enregistrement sur mon magnétoscope LG, vient de me lâcher, au bout d'un an et deux jours de très bons services.
Je viens d'acquérir l'adaptateur CGV Etimo2T, qui me permettra d'enregistrer sur clé USB ou sur disque dur externe, en différé, les émissions en mon absence. Pas évident de trouver un tel adaptateur, la grande majorité d'entre eux ne proposent que l'enregistrement en direct, ce qui ne me convient pas du tout (j'enregistre en seconde partie de soirée, ou en journée quand je travaille).
Je voudrais pouvoir brancher un disque dur externe à mon nouvel adaptateur CGV Etimo 2T. Lequel est compatible ? Je ne voudrais pas prendre le risque d'en acheter un dans le commerce, me rendre compte qu'il est incompatible, devoir demander le remboursement, et qu'on me donne un avoir, m'obligeant à racheter dans la même enseigne...
Je compte sur votre expérience concernant cet adaptateur. Pouvez-vous me conseiller un disque dur externe pas trop cher mais qui durera longtempts ?
Merci d'avance.
tofa
Petit ver
Petit ver

Re: Quel disque dur externe pour mon adaptateur CGV ?

Messagepar marceljack » 10 Juil 2014 12:20

tofa a écrit:Bonjour,
Mon adaptateur actuel, double tuner, double prise péritel, qui me servait quotidiennement pour l'enregistrement sur mon magnétoscope LG, vient de me lâcher, au bout d'un an et deux jours de très bons services.
Je viens d'acquérir l'adaptateur CGV Etimo2T, qui me permettra d'enregistrer sur clé USB ou sur disque dur externe, en différé, les émissions en mon absence. Pas évident de trouver un tel adaptateur, la grande majorité d'entre eux ne proposent que l'enregistrement en direct, ce qui ne me convient pas du tout (j'enregistre en seconde partie de soirée, ou en journée quand je travaille).
Je voudrais pouvoir brancher un disque dur externe à mon nouvel adaptateur CGV Etimo 2T. Lequel est compatible ? Je ne voudrais pas prendre le risque d'en acheter un dans le commerce, me rendre compte qu'il est incompatible, devoir demander le remboursement, et qu'on me donne un avoir, m'obligeant à racheter dans la même enseigne...
Je compte sur votre expérience concernant cet adaptateur. Pouvez-vous me conseiller un disque dur externe pas trop cher mais qui durera longtempts ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Je pense que tu devrais trouver les réponses sur ce forum en consultant le topic très fourni dédié à cet appareil (plutôt vers les pages récentes).
http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-enregistreur-hd-double-tuner-versions-1-et-2-t28992.html
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Quel disque dur externe pour mon adaptateur CGV ?

Messagepar tofa » 10 Juil 2014 13:57

bonjour,
134 pages.... qu'il est long ce topic !
J'ai lu les plus récentes, je ne comprends pas tous les termes techniques utilisés, mais j'ai pris notes de deux disques durs externes qui seraient compatibles avec l'Etimo 2T. Leur prix me freinent... Je viens de payer 70 euros l'Etimo 2T, je ne me vois pas pour l'instant débourser plus de 60 euros pour un disque dur externe, mais je conserve précieusement ces infos.
Merci d'avoir pris la peine de me trouver ce lien !
tofa
Petit ver
Petit ver