Quel disque dur externe sur un visionic vnt700 ?

Re: Quel disque dur externe sur un visionic vnt700 ?

Messagepar Anonymous » 21 Fév 2012 17:06

Ben il y a un menu exécuter on clique dessus et dans la boite on écrit CMD
Anonymous

Messagepar emma » 21 Fév 2012 17:31

OK, merci...
Oui, je sais, il faut m'expliquer pas à pas, mais j'avais prévenu... :wink:
J'essaie tout ça ce soir. Merci encore
emma

Messagepar emma » 22 Fév 2012 15:36

Alors, j'ai fait ce que vous m'avez conseillé.
Déjà, lorsque j'ai branché mon dd sur le PC, il m'a dit qu'il y avait un problème (j'ai oublié le papier où j'avais recopié ce qui était écrit) et qu'il fallait voir d'où venaient ces problèmes et les corriger.
Je suis sortie de cette fenêtre et j'ai fait ce que vous m'avez conseillé et apparemment il a fait des "réparations" sur le dd.
Évidemment, j'ai pas tout compris quand j'ai cliqué sur "détails"...
J'ai rebranché mon dd sur mon décodeur tnt sans soucis.
Maintenant, j'ai fait 2 programmations au pif pour voir si ça a bien enregistré pendant mon absence...
Merci pour votre aide
emma

Messagepar Anonymous » 22 Fév 2012 16:56

Bonjour
Tant mieux si vos soucis sont résolus.
Une des causes ce sont les arrêts sauvages voire les pannes de courant sur les décodeurs avec disque.
Faut pas avoir peur de renouveler l’opération de temps a autre sous peine de voir surgir des problèmes
au moment ou on s'y attend le moins.
Anonymous

Messagepar emma » 23 Fév 2012 10:51

Et bien en fait, Anonymous, mes soucis ne sont pas entièrement résolus car sur les 2 enregistrements programmés hier après-midi, il y en a 1 qui n'a pas fonctionné (ça s'est enclenché et au bout d'1min, ça s'est coupé). Le 2ème a très bien fonctionné.
Hier soir, j'ai enregistré 2 programmes (pas en même temps) et les 2 se sont bien enregistrés aussi...
Dommage que ça reste aléatoire...
Du coup, je renouvelle ma question première : est-ce que ça peut être dû au fait qu'il soit auto-alimenté ?
Bonne journée
emma

Messagepar Steamboy » 23 Fév 2012 15:44

emma a écrit:Et bien en fait, Anonymous, mes soucis ne sont pas entièrement résolus car sur les 2 enregistrements programmés hier après-midi, il y en a 1 qui n'a pas fonctionné (ça s'est enclenché et au bout d'1min, ça s'est coupé). Le 2ème a très bien fonctionné.
Hier soir, j'ai enregistré 2 programmes (pas en même temps) et les 2 se sont bien enregistrés aussi...
Dommage que ça reste aléatoire...
Du coup, je renouvelle ma question première : est-ce que ça peut être dû au fait qu'il soit auto-alimenté ?
Bonne journée

Bonjour Emma,

Pas facile de dire d'où vient le problème, il peut y avoir plusieurs causes :
1-un bug logiciel du Visionic.
2-un HDD de grande capacité, si c'est un plus de 500GO il faudrait essayer de faire une petite partition de 250GO pour la partie enregistrement.
3-Le Visionic ne laisse pas assez de temps au HDD pour démarrer.

Pour moi le problème viendrait du point 3, j'avais le même symptôme avec un décodeur équipé du même chipset Sunplus. Dans ce cas il y a pas grand chose à faire, soit d'essayer de créer une partition de moins de 250 GO et si cela ne donne rien, il faut essayer avec un autre support USB.
En tout cas le problème ne vient pas du HDD qui est auto alimenté, tu peux avoir le même souci avec un HDD avec sa propre alimentation. :(
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar emma » 23 Fév 2012 16:08

Merci Steamboy pour ces explications.
Je vais essayer ce que tu conseilles (partition, autre support usb).
En tout cas, vous êtes vraiment réactifs sur ce forum et d'une grande aide.
Merci !
emma