Quel écran choisir ?????

Quel écran choisir ?????

Messagepar Bouphi59 » 11 Sep 2008 23:59

Salut à toutes et tous,

Mon écran actuel (Sony Trinitron Wega 32'' CRT) est en train de me lâcher. :cry:

C'est donc l'occasion pour moi de passer au LCD ou au Plasma. :wink:

Un premier pas est fait, j'ai arrêté mon choix sur un écran de 40 à 42''. :lol:

Par contre, j'hésite entre les trois modèles suivants et plus je lis de forums, de comparatifs, d'avis d'utilisateurs et plus j'hésite, donc je viens voir ici ce que vous en pensez.

Les élus du moment sont :

- SONY KDL-40W4000 (Lcd)
- SAMSUNG LE40A676 (Lcd)
- PANASONIC TH 42PZ81 (Plasma)

Pouvez-vous me donner votre avis. :?:

Merci par avance. --::-
Bouphi59

Messagepar Laurent » 12 Sep 2008 09:17

Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar Bouphi59 » 12 Sep 2008 09:56

Salut Laurent,

J'ai fait pas mal de forum, dont celui d'Ere Numérique.

J'aurai simplement souhaité avoir les retours d'expérience des gens du forums qui possèdent un de ces trois écrans.

Sachant que depuis mon post d'hier j'ai encore pas mal surfer et que le Samsung prend le pas sur le Sony pour le moment...

En gros, j'hésite encore entre le plasma de Panasonic et le lcd de Samsung.

@+.
Bouphi59

Messagepar vb78 » 12 Sep 2008 14:32

Amateur de TV CRT Sony depuis très longtemps, et très heureux, j'ai été très pointilleux pour l'achat de mon LCD. Après un court passage par un Philips 55cm de piètre qualité mais suffisant pour une chambre, je n'ai pas fait la même erreur pour l'achat d'un 32pouces, nottement au niveau du coté "naturel" de l'image. LG, Philips, Samsung, Panasonic, Sony... J'ai passé beaucoup de temps au darty à trifouiller les réglages pour être sur de ne pas me tromper. Et le Sony a pris le pas. J'en suis ultra-content, je retrouve une image presqu'aussi belle qu'avec mon Trinitron Wega.
Mon voisin a acheté il y a un an un Samsung 42p fullhd 1800€ je crois. C'est très tape-à-l'oeuil, écran brillant, contraste très forcé. Mais pas du tout naturel, trop forcé, au final ca rend vraiment pas bien.

Moi, je conseille Sony, Panasonic ou Pïonner. Après, tous les gouts sont dans la nature...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Bouphi59 » 12 Sep 2008 14:48

Salut Vb78,

Merci pour ses infos.

Actuellement, j'ai la même démarche que toi, je me renseigne, j'étudie, je compare afin d'affiner ma sélection, comme tu peux le voir, j'ai déjà pas mal réfléchit au problème puisqu'il ne me reste plus que trois écrans dans ma short list...

Venant d'un CRT 82 cm Sony qui était à l'époque la référence en matière d'image, j'avoue que j'ai également tendance à être difficile, je l'aurai bien gardé encore un bout de temps, mais malheureusement il est H.S et de manière irréversible (économiquement irréparable). Je t'avoue que j'ai même pensé en reprendre un d'occasion.

Je pense également que je vais allez faire mes propres tests en magasin entre midi un de ces prochains jours pour voir ce que l'on peut attendre des trois modèles qui m'intéressent.

Pour l'instant le plasma Panasonic est un peu devant ses deux concurrents, à confirmer lors de mes tests.

A+.
Bouphi59

Messagepar FEEDELE » 12 Sep 2008 23:45

Bonne nuit... SONY KDL-40W4000 ...il faut dire que je suis un fou de cette marque...depuis 28 ans!!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar TNT » 16 Sep 2008 15:35

Il y aura prochainement des télés à 200 Hertz de chez SONY.

Comme les LCD évoluent sans cesse et coûte peu, les écrans OLED vont difficilement arriver.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT