Quel écran (TFT ou CRT) pour la TNT ?

Quel écran (TFT ou CRT) pour la TNT ?

Messagepar telepro » 17 Nov 2005 04:29

Bonjour,

Ayant la TNT sur mon ordi depuis hier, je souhaiterais m'équiper d'un bon écran 17" ou 19" (CRT ou TFT) de qualité afin de regarder la TNT et les vidéos dans de bonnes conditions (moins de fatigue visuelle...), d'où ma question, quel écran acheter car j'ai lu beaucoup de choses sur les TFT, comme quoi, pour la vidéo, le TFT n'est pas l'idéal (faible contraste, fourmillements, etc...), excepté sur certains modèles comme le Viewsonic VG910s, qui même n'est pas exempt de défauts :cry:

Voilà j'attends vos avis et vos conseils,

Merci beaucoup :D

Telepro
telepro
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dab1 » 17 Nov 2005 21:50

Prend un CRT 19" car les écrans plats c'est pas le top et ça coûte plus cher.
WorldSat DT5100, Hauppauge WinTV HVR-1100
proximité de Montaigu (~40km de haute Goulaine)
R1:0% - R2:78% - R3:78% - R4:0% - R6:81%
Dab1
Petit ver
Petit ver

Messagepar telepro » 21 Nov 2005 04:08

Merci pour ta réponse Dab1

Le problème est que j'ai vraiment peu de place chez moi et peu de recul (au sens propre) sur mon petit bureau, là est le problème.

Je voudrais savoir s'il est agréable de regarder la TNT sur un écran TFT 19", l'image est-elle correcte ? Sur le noir, ce n'est pas trop sombre ? Avez vous de la rémanence ?

Merci à ceux qui sont sur un écran TFT de me donner leur avis :D

Telepro
TV LCD LE32B350 Samsung + Antenne intérieure Méliconi AD professional
telepro
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JL 38 » 21 Nov 2005 21:29

Un point important à mon avis : le temps de réponse.
Un écran 8ms ne devrait pas poser de problème de rémanence.
Par exemple, voici un écran TFT 19" de Philips : >cliquez ici<, que je compte m'acheter pour Noël.
Q'en pensez-vous ?
JL 38
Grenouille
Grenouille

Messagepar telepro » 21 Nov 2005 22:13

JL 38 a écrit:Un point important à mon avis : le temps de réponse.
Un écran 8ms ne devrait pas poser de problème de rémanence.
Par exemple, voici un écran TFT 19" de Philips : >cliquez ici<, que je compte m'acheter pour Noël.
Q'en pensez-vous ?

Salut,

merci pour ta réponse.

suis pas sûr que le temps de réponse soit le point le plus important. L'écran que tu indiques est un écran de "gamer", je pense aussi que la rémanence dans les films et dans les jeux est différente... en tout cas j'ai vu sur pas mal de comparatifs que ce type d'écran, dont un Philips 19", et bien sur les films il y a de la rémanence mais surtout des fourmillements sur le noir :cry:
Donc à voir avant d'acheter :wink:

Telepro
telepro
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JL 38 » 26 Nov 2005 13:26

L'écran citée plus haut est exposée en Hypermarché en ce moment (Carrefour, Géant...).
Je l'ai vu allumée avec un écran de veille et je n'ai pas constaté de fourmillement sur le noir.
Peux-tu m'expliquer plus en détail cette sensation stp ?
Parce que je ne vois pas trop ce que c'est, le fourmillement.
JL 38
Grenouille
Grenouille

Messagepar telepro » 26 Nov 2005 15:15

JL 38 a écrit:L'écran citée plus haut est exposée en Hypermarché en ce moment (Carrefour, Géant...).
Je l'ai vu allumée avec un écran de veille et je n'ai pas constaté de fourmillement sur le noir.
Peux-tu m'expliquer plus en détail cette sensation stp ?
Parce que je ne vois pas trop ce que c'est, le fourmillement.

En mode veille les noirs restent profonds donc pas de fourmillements, quel que soit l'écran. C'est uniquement sur des jeux ou des films que l'on perçoit parfois le fourmillement (tout dépend de l'écran aussi), c'est à dire qu'on voit des particules bouger dans tous les sens, c'est assez bizarre... mais jsutement le VG910s est réputé pour ne pas fourmiller lors de ces séquences, il a l'avantage d'avoir de bons angles de vision (170°) et il paraît donc que c'est un des meilleurs écrans pour la vidéo. D'ailleurs un compratif sur les Numériques le dit bien :

http://www.lesnumeriques.com/article-57-206-41.html

En plus, les nouvelles versions de ce modèle sont fournies avec comme caractéristiques supp. un taux de contraste de 1000/1 (au lieu de 600) et un temps de réponse de 20 ms (au lieu de 25)

Je ne sais pas si c'est cet écran que tu as vu en supermarché, si ti tu peux le dire, te rappelles-tu du prix ou me dire quel supermarché et le lieu que je me renseigne, merci

Bon WE

Telepro
telepro
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JL 38 » 26 Nov 2005 20:09

Non, celui que j'ai regardé en particulier, c'était le Philips (de technologie TN-TFT).
ll faut dire que j'étais dans un supermarché bien éclairé donc difficile d'apercevoir des fourmillements.
Mais finalement, je vais attendre encore quelques mois avant d'acheter un écran LCD. En fait, j'attend que les écrans LCD 19" de technologie VA à 8ms soient abordables.
JL 38
Grenouille
Grenouille