quel emetteur

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

quel emetteur

Messagepar Phil07 » 07 Fév 2009 12:51

Bonjour --|--

Un nouvel emetteur viens d'être mis en service "Sampzon". J'habite sur grospierres mais derriere l'emetteur, donc je ne le vois pas et de plus j'ai une maison en face de chez moi. Puis-je quand même capter l'emetteur. Il a parit'il un emetteur sur les cévenne, ma maison est situé juste en face vue totalement dégagé. Cet emetteur est'il en service car j'ai essayé de le capter mais je n'ai rien obtenu comme résultat. Et pour finir comment faire pour avoir la TNT dans cette situation. Pour info j'ai certaines chaines mais pas toutes je suis orienté à priori sur Aubenas nord.
Merci pour votre réponse.

Salutations

Phil07
Phil07

Re: quel emetteur

Messagepar julien74 » 07 Fév 2009 14:40

Regarde sur le site www.matnt.tdf.fr si ta commune est couverte en TNT. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar FEEDELE » 07 Fév 2009 15:29

Phil07 a écrit:...Un nouvel emetteur viens d'être mis en service "Sampzon". J'habite sur grospierres mais derriere l'emetteur, donc je ne le vois pas et de plus j'ai une maison en face de chez moi.
...bonjour, pas obligé de le voir , il suffit qu'il soit assez puissant et que ton installation soit apte à recevoir comme il faut, perso avant d'avoir la TNT avec un pylone à portée de main , je recevais avec un émetteur éloigné de plus de 60 km et seul un mux décrochait de temps en temps.Donc pour toi il faut d'abord savoir si ce pylone est TNT avant tout autre chose.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar vidéo-33 » 07 Fév 2009 16:42

Phil07 a écrit: Pour info j'ai certaines chaines mais pas toutes

et attention aussi à mettre toutes les chances de ton côté avec :
* une bonne antenne large bande 21-69 de qualité et grand gain
* éventuellmeent un pré-ampli
* du bon câble 17vatc en un seul tenant de l'antenne au TNT

et surtout :
pas de T , ou de dérivation sauvage , une seule prise TV , pas de rallonge antenne
en fil mou maigre à prises moulées tout fait acheté 3 balles sous blister

voir la faq et les conseils en post it du salon "maison individuelle" du forum
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar bb95 » 09 Fév 2009 11:08

Bonjour,

Phil07 a écrit:Bonjour --|--

Un nouvel emetteur viens d'être mis en service "Sampzon". J'habite sur grospierres mais derriere l'emetteur, donc je ne le vois pas et de plus j'ai une maison en face de chez moi. Puis-je quand même capter l'emetteur. Il a parit'il un emetteur sur les cévenne, ma maison est situé juste en face vue totalement dégagé. Cet emetteur est'il en service car j'ai essayé de le capter mais je n'ai rien obtenu comme résultat. Et pour finir comment faire pour avoir la TNT dans cette situation. Pour info j'ai certaines chaines mais pas toutes je suis orienté à priori sur Aubenas nord.
Merci pour votre réponse.

Salutations

Phil07

A priori, cet émetteur (Vallon pont d'arc agglomération) peut couvrir une partie de votre commune. Mais sa puissance est de 10 W et il faut pointer l'antenne dans sa direction, éventuellement en l'inclinant vers le haut. Vous pouvez vous aider de la réception analogique de M6 sur le canal 49 pour orienter grossièrement l'antenne, après avoir appliqué les suggestions de video33.

Les canaux TNT sont 38, 35, 40,43,46.

bb
bb95
Etalon
Etalon