Il y a quelques années un installateur TV m'a installer un réseau me permettant de voir sur tous les postes de la maison, les chaines hertziennes ainsi que canal+ et le DVD et le VHS. Pour ce faire il a bati un réseau qui se compose ainsi:
L'antenne hertzienne le décodeur canal sont raccordés aux entrées d' un équipement du nom de "Moduline" dont la sortie est branchée sur un ampli 20db avec 8 sorties réglables en puissance individuellement, un cable TV est relié aux 5 TV de la maison. Le signal de sortie du Moduline est composé donc du signal de toutes les chaines reçues de l'antenne auxquelles s'ajoutaient des canaux spécifiques pour chacune des 3 entrées de l'appareil( en plus de canal je pouvais éventuellement y connecter un DVD, VHS ....), il suffisait alors de régler chaque poste de TV pour pouvoir regarder partout dans la maison l'ensemble des équipements branchés sur cet appareil.
Aujourd'hui avec le passage au numérique, je reçois parfaitement via l'antenne hertzienne l'ensemble du bouquet TNT, mais pour voir Canal+ je dois a chaque fois basculer mon poste TV sur analogique car dans mon réseau le signal envoyé par Moduline est lui en analogique
Ma question est : existe t-il un équipement équivalent a ce que je possède actuellement avec une sortie numérique, afin d'injecter dans le réseau que des signaux numériques.
J'espère avoir été suffisamment clair
Merci de votre aide
Alain6206