Quel équipement puis je mettre en place

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Quel équipement puis je mettre en place

Messagepar Alain6206 » 11 Juil 2011 10:40

Il y a quelques années un installateur TV m'a installer un réseau me permettant de voir sur tous les postes de la maison, les chaines hertziennes ainsi que canal+ et le DVD et le VHS. Pour ce faire il a bati un réseau qui se compose ainsi:

L'antenne hertzienne le décodeur canal sont raccordés aux entrées d' un équipement du nom de "Moduline" dont la sortie est branchée sur un ampli 20db avec 8 sorties réglables en puissance individuellement, un cable TV est relié aux 5 TV de la maison. Le signal de sortie du Moduline est composé donc du signal de toutes les chaines reçues de l'antenne auxquelles s'ajoutaient des canaux spécifiques pour chacune des 3 entrées de l'appareil( en plus de canal je pouvais éventuellement y connecter un DVD, VHS ....), il suffisait alors de régler chaque poste de TV pour pouvoir regarder partout dans la maison l'ensemble des équipements branchés sur cet appareil.

Aujourd'hui avec le passage au numérique, je reçois parfaitement via l'antenne hertzienne l'ensemble du bouquet TNT, mais pour voir Canal+ je dois a chaque fois basculer mon poste TV sur analogique car dans mon réseau le signal envoyé par Moduline est lui en analogique

Ma question est : existe t-il un équipement équivalent a ce que je possède actuellement avec une sortie numérique, afin d'injecter dans le réseau que des signaux numériques.

J'espère avoir été suffisamment clair
Merci de votre aide

Alain6206
Alain6206

Re: Quel équipement puis je mettre en place

Messagepar vidéo-33 » 11 Juil 2011 11:46

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
oui, il existe de "petit" modulateur numérique DVB-T équivalent à ton "moduline"
dans diverses marques mais cela reste très cher ( plus de 750 euros HT )
voir ce topic :
http://www.tvnt.net/forum/petit-modulateur-dvb-t-t26475.html
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar jeanphi73 » 11 Juil 2011 11:47

Bonjour,
il existe un modulateur DVB-T en vente aux particuliers sur ce site : http://www.satnet.fr/fr/autres/60-modul ... d-dim.html
à 849 euros TTC.

http://www.tvnt.net/forum/petit-modulateur-dvb-t-t26475-45.html

Mais vu le cout de l'investissement, je pense qu'il faut garder une modulation analogique de préfèrence en PAL B/G stéréo, quitte à changer de télecommande.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Mario78 » 11 Juil 2011 15:37

C'est quel moduline (le rep 400 ou le rep 4000)
Par contre tu dois être en secam L mono (à confirmer)
Je dirait comme les autres pour le prix et les fonctions garde le .
Mais aujourd'hui on est au début , il va surement exister des produits plus performants

PS : comment fais tu pour recevoir canal + vu qu'il n'y a plus de diffusion hertziennes ?
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Alain6206 » 11 Juil 2011 18:02

A Mario78

Pour le moduline il est de la marque CGV et il est indiqué en façade "MODUline twin"
En ce qui concerne canal+ et canal satellite je les reçois par une parabole connectée au décodeur ce dernier relié au moduline par prise péritel, il y a quelques années j'avais également sur cet équipement un lecteur DVD et un VHS ce qui me permettait de voir tous les programmes sur n'importe quelle TV de la maison.
Alain6206

Messagepar Mario78 » 11 Juil 2011 20:28

le décodeur est un syster ?

attention en fin d'annèe , fin de la diffusion du codage type analogique
- soit vers un décodeur TNT+ si tu a une bonne reception par l'antenne de canal en clair via la TNT
- soit vers une solution sat (canal +/ canalsat)
nous demander pour les branchements en fonction de la solution

Le moduline TWIN est multistandard double modulateur il faudra le mettre en B/G stereo (voir notice , trouvable sur le net)
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo