Je ne comprends pas que TDF indique une réception du Ventoux à Goudargues (même à moins de 50% et pour un seul multiplex il est vrai) vu la faible puissance et le diagramme de rayonnement de cet émetteur.chris2702 a écrit::roll: Bonjour à vous j'habite dans le gard à goudargues j'ai consulté les zones de couvertures dont on correspond,l'émetteur est le mont ventoux,et ce n'est pas possible car on n'est prét du mont bouquet,j'ai fais la recherche sur mon décodeur tnt et il n'y a rien du tout ; pourriez vous m'indiquez ou et quand on recevra les chaines tnt, c'est vraiment ralant! merci de me répondre

bb95 a écrit:Le site est tellement beau qu'on doit pouvoir se passer de télé
Franchement, ce cas est typiquement un cas où recommander la réception terrestre relèverait de l'acharnement thérapeutique.Juste Juju a écrit:Il vous faut une installation puissante, antenne de toit, pré amplis, et surtout PAS DE T.

Juste Juju a écrit:Il vous faut une installation puissante, antenne de toit, pré amplis, et surtout PAS DE T. Votre couverture est à moins de 20% selon towerCast.

L'élévation d'Astra 1 à cette latitude est d'environ 37° à 38°, il faut vraiment être très encaissé pour que le satellite ne soit pas en visibilité surtout si l'antenne est sur le toît ...bb95 a écrit: ... Dans ces situations encaissées, même avec une parabole, il faut s'assurer avant que c'est suffisamment dégagé en direction du satellite.... bb

marceljack a écrit:L'élévation d'Astra 1 à cette latitude est d'environ 37° à 38°, il faut vraiment être très encaissé pour que le satellite ne soit pas en visibilité surtout si l'antenne est sur le toît ...bb95 a écrit: ... Dans ces situations encaissées, même avec une parabole, il faut s'assurer avant que c'est suffisamment dégagé en direction du satellite.... bb