quel est l'avenir de la diffusion du signal SD ?

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

quel est l'avenir de la diffusion du signal SD ?

Messagepar OUIOUI85 » 01 Déc 2008 15:16

Bonjour,

Moi qui m’interroge sur l’avenir d’un enregistreur SD, je pose ici ma question en espérant qu’une âme charitable voudra bien y répondre …
Voilà, je souhaite investir dans un enregistreur DVD avec DD/tuner SD TNT (le panasonic EX-78 pour ne pas le citer), je me demande comment il vieillira si l’émetteur TNT de Nantes passe un jour en tout HD ?
En d’autres termes, si un jour la diffusion TNT en HD se démocratise réellement (je sais, je rêve, mais un appareil de ce style doit pouvoir durer quelques années tout de même…) la diffusion des canaux SD continuera t-elle , ou sera-t-elle remplacée par la HD ?
Pour moi, vu l’usage que j’aurai de mon enregistreur, je ne vois pas d’intérêt à enregistrer un programme en HD, .. l’enregistreur SD me suffirai amplement, .. sauf s’il devient un jour inexploitable de par la coupure du signal SD !

Bonne journée à tous, et merci pour vos réponses.
:lol:
OUIOUI85
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 01 Déc 2008 17:58

déjà tu as l'analogique qui doit durer au moins jusqu'en 2011,
la SD va sans doute durer plus longtemps encore
sans doute entre 5 et 10 ans donc ton appareil aura fait son temps
et si il marche encore tu pourras toujours brancher dessus un tuner externe en mpeg4 sur la péritel et enregistrer en qualité SD les programmes HD
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar OUIOUI85 » 02 Déc 2008 11:46

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide, c'est vrai que lorsqu'il aura déjà fait 5/7 ans de bons et loyaux services, ...

Bonne journée et longue vie à ce forum très utile !

:roll:
OUIOUI85
Petit ver
Petit ver