Quel est la portée maximale des relais DAB+ RNT sur Lyon

Re: Quel est la portée maximale des relais DAB+ RNT sur Lyon

Messagepar Test » 26 Juil 2013 21:53

Bonjour titlo
Bienvenue sur le forum et merci pour ces indications sur tes conditions de réception à Lyon.

N'hésites pas à nous faire part de tes remarques sur la RNT, nous avons peu d'échos de Lyon alors que c'est en partie grâce à une société lyonnaise si des bribes de RNT subsistent encore en France.

:idea: Très bonne idée de transformer ton Pure Move 2500 en autoradio RNT. C'est un très bon récepteur et l'un des plus sensibles du marché dans sa gamme.
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Test
Hippo
Hippo

Messagepar titlo » 27 Juil 2013 11:07

Merci pour l'accueil.

Oui je l'ai trouver en solde à la fnac y a 2ans environ. C'est parfait pour la rue ou la voiture.

Sinon effectivement c'est à Lyon que le premier grand test a était lancé.

Grand choix de radio (39 actuellement) même si on en a perdues en cours (42 au maximum).
titlo
Petit ver
Petit ver

Messagepar BAISIN » 29 Juil 2013 19:14

@titlo,

Merci pour ces infos, sur la reception dans le quartier de la Guill', les Heridaux, les HLM Tony Garnier( Etats unis)

Si tu as repéré l' emplacement des relais( gapfillers), dis le moi !

A Fourvière, il n' y a aucun obstacle avec Chamrousse( 100 Km)

Il doit y avoir des gapfillers à Tramoyes, et Taluyers( mais pas sur le Pilat ! :( )

En tous cas il s' avère que la réception DAB+ a été constatée en montant à Chamrousse !

L'endroit idéal avec un autoradio DAB+, se situe au col du Chat, et au col de l' Epine: Coté Ouest, on doit capter la RNT Lyonnaise, et, coté Est, la RNT Suisse de la Dole !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar titlo » 16 Aoû 2013 10:17

Alors je sais que Fourvière émet, mais il y en a un deuxième au sud de Lyon il me semble... à vérifier.

Pour c'est trois quartiers pas de soucis pour la réception, après je vais pas souvent à Chamrousse :D
titlo
Petit ver
Petit ver

Messagepar BAISIN » 16 Aoû 2013 18:35

titlo a écrit:Alors je sais que Fourvière émet, mais il y en a un deuxième au sud de Lyon il me semble... à vérifier.

Pour c'est trois quartiers pas de soucis pour la réception, après je vais pas souvent à Chamrousse :D

C'est @manu 44770 qui a constaté la réception DAB+ Lyonnaise en montant à Chamrousse.

Sur le site web de la RNT Lyonnaise, dans la liste des communes captant ces signaux, sont mentionnés Malleval en Vercors, et Chamrousse.

Mais, je doute fort que ce signal soit captable par écho, sur les anciennes antennes râteaux VHF BandeIII qui servaient pour C+ analogique, sur Grenoble !

Dire que certains antennistes continuent à en installer des neuves en collectif, rien que pour écouler leur stock. Ils m' ont répondu: Ca servira avec la RNT !

Oui, mais voila:
-La RNT est émise en polar verticale, alors qu' il a installé le râteau VHF bande III, comme avant, en polar horizontale
-La RNT sur Grenoble, ce n'est pas pour demain( à moins d' aller sur des hauteurs et capter la RNT Suisse sur la Dole !)
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar manu44770 » 29 Sep 2013 23:55

Bonjour,

De passage à Grenoble, je suis monté à Chamrousse pour faire un essai de réception RNT.

Date: 28/09/2013
Lieu: Chamrousse, piste de la croisette (coté Roche Béranger, 1800m d'altitude)
Heure: 19H15
Matériel: Pure One Flow

Résultat:
38 radios reçues, émises sur les canaux 6D, 7D et 11B depuis Lyon.
Réception correcte, avec une faiblesse sur le 6D
Quelques radios (de tête): Ado, Chante France, Crooner, Radio 107.7, Cap Sao, La radio plus, FG, Oui FM...
Lors de ma re-descente à St Martin d'Uriage, j'ai perdu le 6D et 7D. Par contre j'ai gardé le 11B.

Une grosse déception: pas de radios étrangères. Peut-être à la croix...
En tout cas les radios lyonnaises passent bien.
manu44770
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar BAISIN » 30 Sep 2013 05:14

manu44770 a écrit:Bonjour,

De passage à Grenoble, je suis monté à Chamrousse pour faire un essai de réception RNT.

Date: 28/09/2013
Lieu: Chamrousse, piste de la croisette (coté Roche Béranger, 1800m d'altitude)
Heure: 19H15
Matériel: Pure One Flow

Résultat:
38 radios reçues, émises sur les canaux 6D, 7D et 11B depuis Lyon.
Réception correcte, avec une faiblesse sur le 6D
Quelques radios (de tête): Ado, Chante France, Crooner, Radio 107.7, Cap Sao, La radio plus, FG, Oui FM...
Lors de ma re-descente à St Martin d'Uriage, j'ai perdu le 6D et 7D. Par contre j'ai gardé le 11B.

C'est prometteur, comme essais :D

Pour la Barillette( suisse) ça ne passe pas à Roche Bé, ni au Recoin. A la croix, oui !

Une grosse déception: pas de radios étrangères. Peut-être à la croix...
En tout cas les radios lyonnaises passent bien.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar bernard7715 » 30 Sep 2013 06:23

Tien :!: il y a de l'écho sur le topic.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Test » 30 Sep 2013 06:55

Effectivement, il y a de l'écho, pourtant en numérique on ne devrait pas en avoir, ça sent le low cost,faut régler l'antenne... :lol: :mrgreen: :lol:
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Test
Hippo
Hippo

Messagepar lejuve » 05 Nov 2013 23:36

Bon,
J'ai fais l'aquisition du transistor Sony dab+ , j'ai peux donc donner des indications de couverture dans l'ain.
Dans la plaine, meximieux etc ça fonctionne sans problème, au delà il y a parfois des trous,
A mon domicile, donc poncieux sur les hauteurs de jujurieux je capte bien le multiplex avec jazz et espace en indoor par contre les 2 autres sont plus faibles, il faut vraiment trouver les bon endroits.
Pour info je ne suis pas à vu de fourviere et je capte très mal les fm et tnt de fourviere, même le pilat est assez catastrophique.
Enfin dernière info concernant le transistor Sony: la partie fm est excellente niveau sensibilité et selectivite , par contre pas de rds.
TNT: Un peu le pilat, un peu fourvière, un peu St Etienne Cx de Guizay. Mais au final Canalsat.
lejuve
Coccinelle
Coccinelle