Quel est le meilleur récepteur tnt selon vous ?

Quel est le meilleur récepteur tnt selon vous ?

Messagepar branquignole » 06 Sep 2006 09:39

Salut tout le monde :D

Ma question est simple : je viens d'acquérir un lcd 32* et mon image hertzienne est pourrie, même un ampli d'antenne intérieur n'y fait rien, je mise tout sur un récepteur TNT, lequel est selon vous le meilleur, mon critère principal est la qualité de l'image.

Merci de me faire part de vos commentaires, de vos expériences sur les produits que vous avez testés. :wink:
branquignole

Messagepar Camboui » 06 Sep 2006 10:08

La question m'intéresse aussi.
Une catégorisation serait intéressante. Un peu comme dans le monde audiophile: il y a le bas, moyen et haut de gamme. Le haut de gamme est d'ailleurs parfois un peu démesuré chez les audiophiles, mais c'est un autre débat ;)
Camboui
Coccinelle
Coccinelle

Re: Quel est le meilleur récepteur tnt selon vous ?

Messagepar LCD_YUV » 06 Sep 2006 10:42

Bonjour
branquignole a écrit:Ma question est simple : je viens d'acquérir un lcd 32* et mon image hertzienne est pourrie, même un ampli d'antenne intérieur n'y fait rien, je mise tout sur un récepteur TNT, lequel est selon vous le meilleur, mon critère principal est la qualité de l'image.

:arrow: Thomson DTI1003 (ou n'importe quel DTI série 1000 avec OS 7.14.01 ou supérieur)

Il peut sortir sur sa peritel TV du RVB/YUV/S-VHS/CVBS. Le YUV est en général ce qui est le plus approprié pour les écrans plats et les videoprojecteurs. Sur ce forum certains l'utilisent pour afficher une image de 2m de base et le résultat est nickel. ;-)

Cet appareil propose aussi un tuner très sensible, un excellent temps de zapping, une des plus faible consommation d'énergie, etc etc. :wink:
LCD_YUV

Messagepar Camboui » 06 Sep 2006 13:03

J'ai du mal à concevoir le "meilleur" sans sortie numérique, HDMI ou DVI.
Camboui
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar HD » 06 Sep 2006 13:25

Camboui a écrit:J'ai du mal à concevoir le "meilleur" sans sortie numérique, HDMI ou DVI.
Ce type de sortie n'a de sens qu'avec un débit de données conséquent, pour la TNT "SD", HDMI/DVI n'ont pas d'intérêts. Sauf d'un point de vue marketing et encore. :?
HD

Messagepar Camboui » 06 Sep 2006 14:40

La source est numérique (TNT), la sortie aussi (LCD, Plasma, projecteur LCD ou DLP ou LCOS ou SXRD, etc). Il n'y a aucun intérêt à passer par une première conversion D/A au sein de l'adaptateur, puis une nouvelle conversion A/D au sein de la télé. Ou alors j'aimerais qu'on m'explique le gain qualitatif qui en résulterait, et surtout pourquoi on a inventé la TNT.
Pareil pour le sat ana -> num.
Pareil pour la FM -> DAB
Pareil pour les 33 tours -> CD
etc...
L'analogique c'était bien, donc :roll:

Pour rappel, la question est: quel est le "meilleur" adaptateur.
Si le "meilleur" adaptateur ne permet pas de se constituer une chaine entièrement numérique son et image, alors il y a encore une sérieuse marge de progression.
Camboui
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar HD » 06 Sep 2006 16:53

Il n'y a aucun intérêt à passer par une première conversion D/A au sein de l'adaptateur, puis une nouvelle conversion A/D au sein de la télé
Je n'ai pas dit que ça avait un intérêt. :wink: Du moment qu'il n'y a pas de perte visible. Le bon vieux YUV à l'avantage d'être très répandus et les constructeurs ne peuvent se permettre de l'éclipser tout d'un coup, alors que l'HDMI ne fait qu'arriver et dans 5 ans on en entendra peut-être même plus parler... les normes changent vite dans le monde du numérique.

Un connecteur HDMI, ça se trouve sans problème sur les décodeur de la TNT payante, et c'est normal puisque sur ces bouquets il y a des chaînes HD. Quand on a un écran avec un connecteur HDMI, ce n'est pas pour y brancher un adaptateur TNT qui ne propose que de la SD, enfin c'est mon avis. (dans HDMI il y a le HD de Haute Définition.)

Ce que je veux dire c'est que s'il n'y a pas de différence perceptible à l'écran entre une liaison peritel et une liaison HDMI, à quoi bon un connecteur HDMI ? Et puis qui dit HDMI, dit aussi en général HDCP. :wink: L'analogique ce n'est pas toujours une mauvaise chose. :)
HD

Messagepar vidéo-33 » 06 Sep 2006 19:26

Camboui a écrit: et surtout pourquoi on a inventé la TNT.

pas pour la qualité mais pour mettre 6 chaines sur un seul canal !!!

( le béta num en 270 Mbits existe depuis longtemps )
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Camboui » 07 Sep 2006 10:18

Si vous le permettez, je me répête:
Camboui a écrit:J'ai du mal à concevoir le "meilleur" sans sortie numérique, HDMI ou DVI.

Je faisais cette remarque dans le contexte de ce fil.
Si un fabricant propose un adaptateur sans concession sur la qualité, je ne comprendrais pas qu'il ne propose pas aussi une connectique tout numérique (sans l'imposer).

Eh oui video33, si ça ne tenait qu'à moi les solutions du monde pro devrait être dispo chez les "consumer" :twisted:
Camboui
Coccinelle
Coccinelle