Quel est le meilleur?

Les matériels de réception par satellite

Quel est le meilleur?

Messagepar jeanmtp » 06 Juil 2017 06:57

Merci de bien vouloir répondre de la part d'utilisateurs avérés.
Parmi ces démodulateurs en solde tnt sat,lequel est le meilleur:
-pas de bugs,
-pas de problèmes de mises à jour même si débranché quelque temps,
-pas trop long à l'allumage?
tout ça pour rendre mon décodeur canal.
http://www.darty.com/nav/extra/banner_s ... v&fa=15551
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs

Re: Quel est le meilleur?

Messagepar miky01 » 06 Juil 2017 09:00

Tu veux rendre ton deco Canal mais garder ton abo migré en Viaccess ? Ou te débarrasser de Canal definitivement ?

Il faut savoir que que pour les décos TNTSAT qui reste compatible pour l'abo Canal, il y a quasi plus rien de viable et convenable qui reste dispo.

Si tu veux pkus Canal, migre sur Fransat, tu seras plus em°°°dé tous les mois avec les MAJ, carte a rempcacer, chaines manquantes et autres joyeusetés que ce groupe nous pond tous les mois :x
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Casimodo » 06 Juil 2017 09:09

Personne ne va s'engager à vous garantir ces principaux points pour vous aider à choisir le meilleur labellisé dit "CANAL READY" pour les bouquets Tntsat ou Canalsat, puisque les retours expériences au fil du temps ont souvent démontré des problèmes ultérieurs...

Par exemple, le démo Stong SRT 7404, à une cinquantaine d'€, présente un rapport caractéristiques/ prix semblant intéressant.. ( alimentation en 12V pour TV nomade) Le fait de citer le Strong ne signifie nullement qu'il ne faut pas retenir un autre modèle, a vous de forger votre propre opinion...

(Strong SRT 7505 si choix Fransat)
Casimodo
Grenouille
Grenouille

Messagepar zgetch » 06 Juil 2017 09:53

Bonjour ,

il y a le décodeur humax tn8000 hd que je possède avec un abonnement canal avec chaines cinéma qui fonctionne bien sans bugs ! l'image est de très bonne qualité avec son dolby digital sortie optique ! mise à jour régulière par satellite et SAV très correct ! vérifié !

Cordialement !
zgetch
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 06 Juil 2017 12:40

jeanmtp a écrit:Merci de bien vouloir répondre de la part d'utilisateurs avérés.
Parmi ces démodulateurs en solde tnt sat,lequel est le meilleur:
-pas de bugs,
-pas de problèmes de mises à jour même si débranché quelque temps,
-pas trop long à l'allumage?
tout ça pour rendre mon décodeur canal.
http://www.darty.com/nav/extra/banner_s ... v&fa=15551
Aucun décodeur TNTSAT ne répond à toutes ces conditions:
-un logiciel sans bug, ça n'existe pas,
-un appareil TNTSAT quel qu'il soit non utilisé pendant une longue période a de fortes chances de rater une mise à jour. Celles-ci ne sont la plupart du temps pas du fait du constructeur mais de modifications de l'accès conditionnel, et seules ces modifications empêchent le décodage des chaînes. Les corrections de bugs manquées n'empêchent pas l'appareil de fonctionner.
-tous les appareils TNTSAT sont longs à l'allumage car ils vont tous voir au démarrage s'il y a une modification de la liste des chaînes et une nouvelle version logicielle disponible en téléchargement.

Ceci étant dit un produit de marque connue telle que Strong ou CGV aura un meilleur suivi qu'un produit que l'on retrouve sous 10 marques différentes plus ou moins bidon.

En ce qui me concerne j'ai acheté un Strong STR7404 en solde sur Darty.com cet hiver, son logiciel n'était pas à jour (v 1.3) mais il s'est mis à jour sur la version 1.8 fin mai.
Il me donne toute satisfaction. La carte fournie avec était une PC5 mais ça ne pose pas de problème (après une mise à jour fin avril).

J'avais acheté l'an dernier un CGV premio sat HD-W5 mais je l'ai rendu car sa commande DiSEqC posait des problèmes, même après mise à jour (sinon CGV est très sérieux pour le suivi de ses produits et a un forum de support très réactif).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jeanmtp » 06 Juil 2017 18:46

Merci pour vos réponses, en fait je souhaite conserver l'abonnement canal,je vais donc m'orienter vers le Strong;
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs