Bonjour, dans deux jour je vais avoir ma ville (soulac sur mer) en tout numerique , et du coup création d'une antenne sur ma commune a environ 2 kilometres a vol d'oiseau . je présice qu'il n'y a rien de genant entre la nouvelle antenne (au chateau d'eau) et ma maison. du coup a quel hauteur dois-je mettre mon rateau ???? ma maison est de plein pied . merci
Si tu es a 2km et sans obstacles c'est pas la peine de la placer en hauteur, une simple antenne panneau comme la WISI EE06 devrait convenire, et c'est une antenne assez discrete. Pense a utiliser du bon coax 17VATC, c'est important.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy. **** Moderateur forums tvnt.net **** né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
merci de ta reponse , je n'ai pas d'obstacle sauf peut être une ligne de chemin de fer avec un train qui passe tous les trente six du mois . Mais je pense pas que cela gene pour la reception
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy. **** Moderateur forums tvnt.net **** né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Bonsoir Même si dans des conditions favorables il est tout a fait possible d'avoir une réception TNT correcte avec une antenne très basse il ne faut pas perdre de vue qu'on se retrouve avec une installation "hors normes". Dés lors toute plainte pour brouillage ou autre devient irrecevable. Ca vaut aussi pour les antennes intérieures , dans les combles et ailerons de requins de tous poils. (même les antennes révolutionnaires en bois dont ,curieusement ,on ne parle plus guère) La norme étant : plus de 10dB de gain a plus de 10m du sol.