Bonjour à tous,
Je suis abonné Numericable depuis une bonne dixaine d'année déjà. Dans le temps, nous utilisions un magnétoscope pour enregistrer nos emissions favorites.
Aujourd'hui a la maison, nous avons deux decodeurs, je m'explique...
L'ancien, décode le signal et le restitue sous forme analogique. En effet, on a donc sur une télé eurosport comedie rtl9 Tmc paris premiere tf1 m6 mcm etc...
Le nouveau est numérique, la télé du bas l'utilise et on a le boitier avec sa propre télécommande ou on a toute les chaines tnt etc etc.
Ma question se situe a propos de l'ancien décodeur et de la possibilité d'enregistrer eurosport par exemple. En effet, le cable va direct sur mon ecran plat sur la connectique d'antenne; J'aimerais savoir quel type d'appareil je dois choisir pour enregistrer mes chaines analogiques sur un disques durs ou eventuellement une clef USB.
J'ai vu qu'il exister des décodeurs TNT HD enregistreurs, mais dans ce cas, me serait il possible de brancher sur ce decodeur mon cable analogique provenant du decodeur analogique numericable juste pour enregistrer mes chaines analogiques ?
Il y a aussi des disques durs multimedia mais pareil je ne sais pas si on peut mettre comme entrée a la place d'un antenne mon cable numericable ...
Bref vous l'aurais compris c'est encore un peu flou. En gros je veux juste un magnétoscope numérique avec un disque dur et qu'il soit programmable pour qu'il enregistre les programme tele eteinte .
J'ai vu sur le forum le model AKIRA Adaptateur TNT HD - USB avec fonction enregistrement - DHB-B36HR. Ce genre de produit est il approprié ?
Merci à tous pour vos lumières !!!!

.