Quel Magnétoscope/Enregistremeur numerique numericable analogique

Quel Magnétoscope/Enregistremeur numerique numericable analogique

Messagepar Olfox » 22 Juin 2011 21:15

Bonjour à tous,

Je suis abonné Numericable depuis une bonne dixaine d'année déjà. Dans le temps, nous utilisions un magnétoscope pour enregistrer nos emissions favorites.

Aujourd'hui a la maison, nous avons deux decodeurs, je m'explique...

L'ancien, décode le signal et le restitue sous forme analogique. En effet, on a donc sur une télé eurosport comedie rtl9 Tmc paris premiere tf1 m6 mcm etc...

Le nouveau est numérique, la télé du bas l'utilise et on a le boitier avec sa propre télécommande ou on a toute les chaines tnt etc etc.

Ma question se situe a propos de l'ancien décodeur et de la possibilité d'enregistrer eurosport par exemple. En effet, le cable va direct sur mon ecran plat sur la connectique d'antenne; J'aimerais savoir quel type d'appareil je dois choisir pour enregistrer mes chaines analogiques sur un disques durs ou eventuellement une clef USB.

J'ai vu qu'il exister des décodeurs TNT HD enregistreurs, mais dans ce cas, me serait il possible de brancher sur ce decodeur mon cable analogique provenant du decodeur analogique numericable juste pour enregistrer mes chaines analogiques ?

Il y a aussi des disques durs multimedia mais pareil je ne sais pas si on peut mettre comme entrée a la place d'un antenne mon cable numericable ...

Bref vous l'aurais compris c'est encore un peu flou. En gros je veux juste un magnétoscope numérique avec un disque dur et qu'il soit programmable pour qu'il enregistre les programme tele eteinte .

J'ai vu sur le forum le model AKIRA Adaptateur TNT HD - USB avec fonction enregistrement - DHB-B36HR. Ce genre de produit est il approprié ?

Merci à tous pour vos lumières !!!!
Olfox

Re: Quel Magnétoscope/Enregistremeur numerique numericable analogique

Messagepar ELECTRON76 » 22 Juin 2011 22:38

Bonsoir Olfox et bienvenue sur le site TVNT :Couc: .

Le décodeur analogique que j'avais de 2002 à 2004 était celui ci :

Image

Il n'avait pas de prise péritel et son branchement se faisait entre la prise mural et le magnétoscope ou la tv .

Le décodeur décodé les chaînes analogiques et son émetteur incorporé les transmettez via la sortie antenne du décodeur .

Il fallait réglé le magnétoscope et / ou la tv sur la fréquence 55.25 Mhz en BG sur une chaîne pour pouvoir enregistrer ou regarder sur la tv .

Si vous avez ce décodeur , la seul solution est l'enregistreur de salon avec disque dur :idea: .

Pouvez vous me confirmer que vous avez bien ce genre de décodeur avant de poursuivre la discutions .

Merci d'avance 8) .

Bonne soirée et nuit :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar Olfox » 22 Juin 2011 22:47

Tout d'abord Merci pour l'accueil et pour cette réponse rapide.

Le ne sait pas vraiment de quel type est le boitier. En effet, le boitier est placé dans le faux plafond, je nous n'avons pas de telecommande je pense qu'il prends juste le signal exterieur de numericable, le décode et l'envoi sur un cable de sortie, celui que le cable sur la tele.

Il n'existe pas juste le principe du magnétoscope ? Vous parliez d'enregistreur a disque dur de salon, est ce le même que les disque dur multimedia ?
Olfox

Messagepar ELECTRON76 » 23 Juin 2011 09:01

Bonjour Olfox .

Olfox a écrit:Le ne sait pas vraiment de quel type est le boitier. En effet, le boitier est placé dans le faux plafond, je nous n'avons pas de télécommande

Ce dont vous me parlez est n'est pas un décodeur mais sans doute un répartiteur qui divise le signal d'arrivé vers 2 ou 3 prises si vous avez internet et téléphone chez Numéricable :idea: .

Les chaînes analogiques que vous avez sur votre tv , sont des chaînes analogiques non codées ( appeler à disparaitre avant 2015) :(

Olfox a écrit:Il n'existe pas juste le principe du magnétoscope ? Vous parliez d'enregistreur a disque dur de salon, est ce le même que les disque dur multimedia ?

Non je parle d'un enregistreur de salon avec tuner TNT et analogique incorporé .

Avec cet appareil vous pouvez enregistrer les chaînes analogiques et les chaînes de la TNT . Quand l'analogique s'arrêtera , vous pourrez enregistrez les chaînes de la TNT .

Bonne journée :wink:
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar Olfox » 23 Juin 2011 09:48

Les chaines disparaitrons !!! ho nooooon je vis perdre eurosport et toute mes courses de moto favorites :x :x :x :cry: :cry: :cry: :x: :x:

C'est vraiment trop dommage !

EN tout cas merci beaucoup pour ce renseignement.

Electron76, auriez vous juste un exemple de produit qui pourrait correspondre a ce que je recherche sur le site rue du commerce ou autre par exemple pour que je puisse voir si cela vaux encore le coup que j'investisse ou plutôt que j'attende d'avoir une super Box numericable avec eurosport dans le forfait et l'option enregistrement sur disque dur de la box ...

Car a chaque fois que je vois un appareil type decodeur TNT enregistreur, je ne sais jamais si il est capable d'enregistrer le signal tnt qu'il decode lui meme , ou si je peux brancher mes chaines analogique "non decodable car libre" sur la connectique d'antenne de ce decodeur tnt et enregistrer le canal comme ma chaine europort par exemple.

Le Akira que j'ai nomme plus haut pourrait il faire l'affaire ?
Olfox

Messagepar kmf31 » 23 Juin 2011 10:28

Olfox a écrit:Car a chaque fois que je vois un appareil type decodeur TNT enregistreur, je ne sais jamais si il est capable d'enregistrer le signal tnt qu'il decode lui meme , ou si je peux brancher mes chaines analogique "non decodable car libre" sur la connectique d'antenne de ce decodeur tnt et enregistrer le canal comme ma chaine europort par exemple.

Les enregistreurs TNT sur USB ne sont (tres problablement) pas capables de faire ca. Par contre les graveurs salon avec disque dur devraient convenir. Les vieux graveurs ont, comme des magneto VHS, un tuner analogique et je crois meme les graveurs avec tuner TNT integre ont aussi un tuner analogique en plus comme les televiseurs. Meme si ce n'est pas le cas avec un graveur on peut aussi enregistrer le signal peritel analogique qui vient d'ailleurs (televiseur ou autre boite decodeur) et ca augment fortement les options d'enregistrement. Justement les enregistreurs TNT sur USB ne peuvent pas non plus enregistrer un signal peritel (ni un signal d'antenne analogique comme deja mentionne).

Le Akira que j'ai nomme plus haut pourrait il faire l'affaire ?

Non, c'est un enregistreur TNT sur USB. Il ne possede pas d'unite d'encodage ("creation") mpeg et ne peut donc pas numeriser un signal peritel ni enregistrer une chaine analogique. Il profite simplement du fait que le signal TNT est deja "numerique" et il enregistre le flux mpeg comme il arrive par l'antenne c'est tout. C'est pour ca ce genre de materiel est si peu cher ! En revanche il sait enregister en qualite HD ce qu'un graveur salon ne peut pas faire (sauf pour des modeles tres hautes gamme a 500 Euros et plus).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ELECTRON76 » 23 Juin 2011 10:40

Re Olfox :Couc:

Pour la disparition des chaînes analogique c'est de source sur ! . D'ailleurs sur Paris l'analogique sera éteint sut le réseau le 28 Juin de façon définitive :( .

Voici un exemple d'enregistreur avec tuner TNT et analogique sur disque dur > http://www.conforama.fr/produit_lg-rht4 ... 345_117396 .

Pour l'Akira , vous pourrez regarder et enregistrer que les chaînes de la TNT et rien d'autre .

Sinon vous avez comme vous le dite , l'option de prendre un décodeur Numéricable avec double tuner DVB-C et disque dur incorporé et de pouvoir enregistrer toutes les chaînes en regardant une autre :idea: .

:wink:
ELECTRON76
Etalon
Etalon