Quel marque pour une meilleure sensibilité ?

Quel marque pour une meilleure sensibilité ?

Messagepar Sw00p » 24 Sep 2008 18:36

Bonjour à tous.

Voila, je viens vers vous, car je sais que vous êtes les meilleurs :D

Je possède un décodeur TNT Proline DFV16S.

J'habite en immeuble, et parfois, j'ai des coupures, et même des pertes de signal, cela dépend des jours.

Ce matin, j'ai eu plein de coupures, notamment sur W9, alors que le signal est à fond.

Je me suis fais prêté un Thomson DTI1005, et bien je n'ai plus de coupures (enfin un tout petit peu, mais rien à voir avec le Proline.)

Je pense que cela vient de la qualité du décodeur.

Alors je fais appel à vous pour me conseiller les marques d'appareils, réputés sensible. Peu importe la qualité d'image.

Bien sur, si j'en achète un, cela sera un d'occasion.

Merci à vous
Sw00p

Re: Quel marque pour une meilleure sensibilité ?

Messagepar marceljack » 24 Sep 2008 22:55

Sw00p a écrit:Bonjour à tous.
Voila, je viens vers vous, car je sais que vous êtes les meilleurs :D
Je possède un décodeur TNT Proline DFV16S.
J'habite en immeuble, et parfois, j'ai des coupures, et même des pertes de signal, cela dépend des jours.
Ce matin, j'ai eu plein de coupures, notamment sur W9, alors que le signal est à fond.
Je me suis fais prêté un Thomson DTI1005, et bien je n'ai plus de coupures (enfin un tout petit peu, mais rien à voir avec le Proline.)
Je pense que cela vient de la qualité du décodeur.
Alors je fais appel à vous pour me conseiller les marques d'appareils, réputés sensible. Peu importe la qualité d'image.
Bien sur, si j'en achète un, cela sera un d'occasion.
Merci à vous
Les Thomson, Sagem et Philips sont parmi les meilleurs, mais étant donné que ce n'est pas parfait avec le Thomson, celà veut dire que l'antenne ne fournit pas un signal suffisant (elle n'a probablement pas été adaprée à la TNT).
Dans ces conditions, vous aurez toujours des problèmes (plus ou moins importants selon le récepteur et dépendant des variations dues aux conditions météo ou autres ...).
La vraie solution est la mise à niveau de l'antenne collective, ce qui devrait permettre une réception correcte avec n'importe quel récepteur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Sw00p » 24 Sep 2008 23:03

Merci pour votre réponse.

Quand je dis presque plus de coupure, je veux dire que c'est infime...

Strictement rien à voir avec le Proline.
la reception est bonne à 95%...

Le proline à 50%...

Cela vient surement de l'antenne aussi, mais là je peux rever pour qu'on la change..

merci à vous
Sw00p

Messagepar kmf31 » 24 Sep 2008 23:22

Je crois, meme avec une bonne antenne et un bon signal, on peut avoir de parasites si le reseau electrique (qui alimente l'amplificateur de l'antenne etc.) n'est pas correctement protege des perturbations venant d'autres appareils. Cela peut faire de petit freezes et ici ca depend aussi de la qualite du decodeur comment il reagit. Un decodeur bas gamme peut faire de vraies coupures pendant un bon decodeur ne fait en effet que de petits freezes. Moi j'observe ca chez moi entre deux decodeurs, dont un Thomson 1001 et l'autre un Techwood a 25 Euro que j'avais achete pour le brancher au magnetoscope VHS. Le Techwood me fait aussi de coupures plus important et je suis pourtant tres proche a l'emetteur avec une bonne antenne.

Finalement ca revient au meme: Idealement mieux proteger l'antenne (si c'est possible !), sinon prendre un meilleur decodeur. Peut-etre on peut encore essayer avec de ferrites sur les cables electriques et brancher le decodeur TNT (et l'antenne si c'est une antenne interieure) sur une multiprise electrique qui filtre un peu les parasites.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar flash41 » 25 Sep 2008 19:35

kmf31 a écrit:Je crois, meme avec une bonne antenne et un bon signal, on peut avoir de parasites si le reseau electrique (qui alimente l'amplificateur de l'antenne etc.) n'est pas correctement protege des perturbations venant d'autres appareils. Cela peut faire de petit freezes et ici ca depend aussi de la qualite du decodeur comment il reagit. Un decodeur bas gamme peut faire de vraies coupures pendant un bon decodeur ne fait en effet que de petits freezes. Moi j'observe ca chez moi entre deux decodeurs, dont un Thomson 1001 et l'autre un Techwood a 25 Euro que j'avais achete pour le brancher au magnetoscope VHS. Le Techwood me fait aussi de coupures plus important et je suis pourtant tres proche a l'emetteur avec une bonne antenne.

Finalement ca revient au meme: Idealement mieux proteger l'antenne (si c'est possible !), sinon prendre un meilleur decodeur. Peut-etre on peut encore essayer avec de ferrites sur les cables electriques et brancher le decodeur TNT (et l'antenne si c'est une antenne interieure) sur une multiprise electrique qui filtre un peu les parasites.

moi j'avais quelques coupures avec le Thomson 1001 , + sur certaines chaines.
Avec mon Samsung je n'ai jamais de coupures quelque soit la chaine ... et depuis toujours
Louannec (22) ---> 55.15 km Brest Roc'h Trédudon
Antenne de toit Wisi EB66 non amplifiée.
TV Oled Panasonic 55" 4k 55LZ980
flash41
Grenouille
Grenouille

Messagepar Sw00p » 26 Sep 2008 15:09

merci pour vos réponses
Sw00p

Erreurs et conséquences

Messagepar marceljack » 27 Sep 2008 09:23

kmf31 a écrit:Je crois, meme avec une bonne antenne et un bon signal, on peut avoir de parasites si le reseau electrique (qui alimente l'amplificateur de l'antenne etc.) n'est pas correctement protege des perturbations venant d'autres appareils. Cela peut faire de petit freezes et ici ca depend aussi de la qualite du decodeur comment il reagit. Un decodeur bas gamme peut faire de vraies coupures pendant un bon decodeur ne fait en effet que de petits freezes. Moi j'observe ca chez moi entre deux decodeurs, dont un Thomson 1001 et l'autre un Techwood a 25 Euro que j'avais achete pour le brancher au magnetoscope VHS. Le Techwood me fait aussi de coupures plus important et je suis pourtant tres proche a l'emetteur avec une bonne antenne.

Normalement l'alimentation d'un préampli doit filtrer les parasites qui viennent du secteur. Par contre les parasites reçus par l'antenne (mobylettes ou autres) provoquent des effets très différents selon le récepteur.
Un bon récepteur muni d'un dispositif "pulse killer" ou équivalent pourra éviter une bonne partie des erreurs dues aux impulsions brèves.
D'autre part la "stratégie" de masquage des erreurs par le décodage MPEG et le firmware diffère beaucoup d'un récepteur à l'autre (certains figent l'image un bref instant, ce qui peut presque passer inaperçu, d'autres au contraire produisent un écran noir avec un message genre "pas de signal", ce qui ne peut pas ne pas se remarquer !).

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Sw00p » 27 Sep 2008 17:16

Justement, le mien me le fait souvent : Pas de signal...
Avec le Thomson d'essais, j'avais juste une coupure son d'une demi seconde..

Et là je suis à le recherche d'un Decodeur TNT...
Sw00p

Messagepar marceljack » 27 Sep 2008 18:54

Sw00p a écrit:Justement, le mien me le fait souvent : Pas de signal...
Avec le Thomson d'essais, j'avais juste une coupure son d'une demi seconde..
Et là je suis à le recherche d'un Decodeur TNT...
Personnellement je suis très satisfait du Sagem ITD62, qui est très sensible et comporte une fonction "pulse killer" pour réduire l'effet des impulsions parasites.
Toute la série des ITD5x (une seule péritel) et 6x (2 péritels) utilise la même partie réception.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Sw00p » 27 Sep 2008 20:40

Merci à toi, je regarde ça..
Sw00p