quel materiel pour 2 tv

quel materiel pour 2 tv

Messagepar indoukouche » 22 Oct 2006 10:57

bonjour
voila je souhaite acheter un adaptateur tnt mais mon souhait serait de pouvoir regarder la tnt indifferement sur les 2 postes que je possède. je precise que je suis en copropriété que l'un de mes poste est sur l'antenne collective et que l'autre est équipé d'une antenne exterieure mais la reception avec cette antenne est nulle .
existe t'il un type d'adaptateur qui peut "alimenter" ces 2 postes et ainsi resoudre le problème de reception sur le poste qui est branché sur une antenne amovible :? :cry: :?:
indoukouche

Messagepar LeGascon » 22 Oct 2006 11:46

comme on est obligé d'avoir un tuner tnt par tv, je ne pense pas que cela existe.

au pire, vous pouvez envoyer le signal du terminal tnt à l'autre tv à condition qu'il ait un modulateur ; mais cela oblige à regarder la même chaîne sur les deux tv et à tirer un câble entre les 2.
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar alfredh » 22 Oct 2006 12:17

Je suis équipé d'un adaptateur Sagem IDT 65 depuis le début de la TNT à LYON (mars 2005).
Cet appareil est équipé d'un modulateur et tout ce passe très bien.
Le signal reçu sur les deux télévisions est très correct, il est vrai je suis très bien placé par rapport à l'émetteur.
Le seul problème est que l'on doit regarder le même programme sur les deux postes.

Émetteur Lyon-Fourvière, adapteur Sagem ITD 65, antenne collective d'immeuble.
alfredh