quel matériel prendre ?

Principes, types d'installations, antennes...

Re: quel matériel prendre ?

Messagepar simcalp » 10 Juil 2012 18:09

ok , je commande mon matériel et fais les essais des que possible !
je te tiens au courant de la suite !
merci encore !

pas besoin d'autant de cable en effet mais vu que je commande a la meme boutique et que je n'ai pas vu de plus petit conditionnement ! :mrgreen:
simcalp
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 11 Juil 2012 13:18

De toute façon c'est pas grave , le reste du câble pourras sûrement servir à l'avenir , il n'est pas perdu... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar simcalp » 13 Juil 2012 18:46

voila des nouvelles .

j'ai bien reçu mon matériel et j'ai installé l'antenne horizontale orienté coté lomont ce qui me donne les 19 chaines et ensuite je l'ai orienté coté chasseral en verticale et j'ai les 19 chaines + tf1hd , fr2hd , m6hd , arté hd , rts1 , rts2 , sf1 , sf info , sf swei .

le tout branché sur une seul tv donc je laisse coté chasseral et j'essaye demain avec les autres tv !

merci encore pour les conseils très apréciable ! -o-o-
simcalp
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 14 Juil 2012 00:14

Je suis sur le c... :shock:

J'avais peur que tu ne captes la TNT suisse avec ton antenne pointée vers le Chasseral sans ampli or tu les captes et en plus tu captes aussi la TNT française du Lormont. :shock:

Tu captes SF Zwei sur le canal UHF 62 ou 31? :wink:
julien74

Messagepar simcalp » 14 Juil 2012 07:49

julien74 a écrit:Je suis sur le c... :shock:

moi aussi !

Tu captes SF Zwei sur le canal UHF 62 ou 31? :wink:

je capte sur uhf ch 62 !

je viens de brancher ma deuxieme tv en passant par mon ampli ( je l'avais deja ) et tout se passe bien pour l'instant . :mrgreen:
simcalp
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 14 Juil 2012 12:53

C'est vraiment incroybale , 2 TV branchées sur 1 antenne sans ampli pointée pour la Suisse et ça marche aussi bien même avec les chaînes françaises :D

Si dans le temps tu constates des gels d'image , tu sais que tu as la possibilité de mettre un pré-ampli ou un ampli pour améliorer la réception. :wink:
julien74

Messagepar miky01 » 14 Juil 2012 13:30

C'est pas vraiment étonnant avec plus de 60dBuV pour LOMONZ t plus de 65dBuV sur le CHASSERAL, ca peux que fonctionner correctement...

Vue de chez toi, ces 2 emeteurs sont dans le meme axe ?
Ne pas oublier que les MUX Suisses sont en polarisation vertical les Francais en horizontal, mais vue la puissance ca devrait pas trop gèner en utilisant une polarisation horizontale pour les deux.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar simcalp » 14 Juil 2012 16:17

julien74 a écrit:C'est vraiment incroybale , 2 TV branchées sur 1 antenne sans ampli pointée pour la Suisse et ça marche aussi bien même avec les chaînes françaises :D

Si dans le temps tu constates des gels d'image , tu sais que tu as la possibilité de mettre un pré-ampli ou un ampli pour améliorer la réception. :wink:

j'ai branché mon ampli repartiteur ( deja en ma posession ) pour mettre les 2 tv ensemble ( pour ne pas racheter un simple repartiteur ) !
simcalp
Petit ver
Petit ver

Messagepar simcalp » 14 Juil 2012 16:22

miky01 a écrit:C'est pas vraiment étonnant avec plus de 60dBuV pour LOMONZ t plus de 65dBuV sur le CHASSERAL, ca peux que fonctionner correctement...

Vue de chez toi, ces 2 emeteurs sont dans le meme axe ?
Ne pas oublier que les MUX Suisses sont en polarisation vertical les Francais en horizontal, mais vue la puissance ca devrait pas trop gèner en utilisant une polarisation horizontale pour les deux.

la je suis orienté + coté chasseral comme indiqué sur le test a environ 70 a 90 degré de moins que sur le lomont et le tout en vertical !
simcalp
Petit ver
Petit ver