Quel matériels dois-je acheter pour capter la télé (tnt de préference) dans ma chambre ?

Quel matériels dois-je acheter pour capter la télé (tnt de préference) dans ma chambre ?

Messagepar Prime Team » 01 Avr 2011 14:05

Bonjour,
Je souhaite capter la télé dans ma chambre de la manière la plus simple possible

- Je n'ai pas de prise télé dans ma chambre
- J'habite au dernier étage de mon immeuble (5eme étage)
- Je n'ai pas de fenêtre mais un vélux au dessus de mon lit
- Je n'ai plus la télé commande de ma télé (est ce grave pour le réglage des chaines ?)
- J'ai acheter une première fois une antenne d'intérieur en 8 (que j'ai rendu) que j'ai branché à ma télé mais aucun signal, pas l'ombre d'une image

Ma question est simple, quel matériels (le moins chèr possible mais pas une daube non plus) dois-je acheter pour capter la télé (TNT de préférence) ? En plus de l'antenne dois je acheter un adaptateur TNT ?

Merci de vos réponses,
Vincent
Prime Team
Petit ver
Petit ver

Re: Quel matériels dois-je acheter pour capter la télé (tnt de préference) dans ma chambre ?

Messagepar Prime Team » 01 Avr 2011 14:06

Et j'habite dans lyon 02 (60 cours charlemagne -69002)
Prime Team
Petit ver
Petit ver

Re: Quel matériels dois-je acheter pour capter la télé (tnt de préference) dans ma chambre ?

Messagepar julien74 » 01 Avr 2011 14:40

Tu es près de la Tour Métallique de Fourvière , tu la vois depuis ton VELUX? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Prime Team » 01 Avr 2011 16:05

julien74 a écrit:Tu es près de la Tour Métallique de Fourvière , tu la vois depuis ton VELUX? :wink:

Si je sort la tête oui, et à vol d'oiseau il n'y a aucun obstacle obstruant le passage car mon immeuble est plus ou moins sur les quais de saone. J'imagine que dans ces conditions cela devrais capter...mais quel matériel utiliser ?

Ps: je n'avais pas vu que tu avais répondu aux 2 posts ...restons sur celui la
Prime Team
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Avr 2011 16:08

Tu serais partant pour essayer une antenne de caravane à 20 Euros sur le toit? :wink:
julien74

Messagepar vidéo-33 » 02 Avr 2011 10:42

Prime Team a écrit: - Je n'ai plus la télé commande de ma télé (est ce grave pour le réglage des chaines ?)

je suppose que ton TV est ancien et sans tuner TNT interne
donc en plus de l'antenne il va surtout te falloir un démodulateur TNT !
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Prime Team » 04 Avr 2011 14:25

julien74 a écrit:Tu serais partant pour essayer une antenne de caravane à 20 Euros sur le toit? :wink:

J'ai regardé et sur mon toit, et le seul endroit ou installer une antenne est tres dangereusement accessible.
Si tu parle d'une antenne de caravane pour l'interieur, mon second probleme est que le plafond de ma chambre est relativement bas (car je me trouve justement sous le toit).
Prime Team
Petit ver
Petit ver

Messagepar Prime Team » 04 Avr 2011 14:26

vidéo-33 a écrit:
Prime Team a écrit: - Je n'ai plus la télé commande de ma télé (est ce grave pour le réglage des chaines ?)

je suppose que ton TV est ancien et sans tuner TNT interne
donc en plus de l'antenne il va surtout te falloir un démodulateur TNT !

Oui, ma télé n'a pas de TNT interne
Prime Team
Petit ver
Petit ver

Messagepar Prime Team » 04 Avr 2011 14:27

Quesqu'il me fait exactement :
- une antenne (en 8) d'interieur + un boitier tnt ?
Prime Team
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 04 Avr 2011 20:42

OUI
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33