Quel matos pour reception TNT?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Quel matos pour reception TNT?

Messagepar stephane1965 » 14 Juil 2008 13:08

Bonjour a tous
Je viens d'acheter un tv samsung LCD avec TNT integré, comme je ne recois pas la TNT et que même les autres chaines sont neigeuses, il n'y a qur TF1 que j'arrive a voir entre les flocons de meiges, (une tv tube cathodique fonctionne parfaitement)quel materiel dois je acheter?
antenne satellite externe? Avec décodeur?
Merci de m'éclairer
GRRR... la technoligie kan tu nous gagnent..
stephane1965

Messagepar cricri » 14 Juil 2008 14:04

Bonjour,

Ce n'est pas normal cette différence avec une TV cathodique ...
Soit le tuner est vraiment naze, soit il y a un problème au niveau cablage antenne.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar stephane1965 » 14 Juil 2008 18:47

En fait cette tv LCD est neuve, j'ai une premiere tv LCD avec lequel j'ai le méme problème, mais résolu avec la conexion a la freebox, si je pouvai connécté les deux TV a la freebox, se serai bien mais impossible malheureusement, donc dois je installé une réception satellite?
Merci de votre aide
Stéphane
stephane1965

Messagepar cricri » 14 Juil 2008 18:53

Il faudrait déjà essayer avec un adaptaeur de salon, si vous pouvez vous en faire prêter un.
cricri

Messagepar stephane1965 » 14 Juil 2008 19:15

C'est a dire,un adaptateur de salon? c'est un décodeur numerique TNT?
Ma TV a deja la TNT intégré, dois je quand même relier un boitier TNT?
Merci
stephane1965

Messagepar cricri » 14 Juil 2008 19:18

Oui, mais juste pour faire un essai.
cricri

Messagepar stephane1965 » 14 Juil 2008 19:46

OK j'essairai
Merci de ton aide
stephane1965

Messagepar stephane1965 » 15 Juil 2008 22:34

Bonsoir
J'ai essayer ce soir avec une antenne d'interieur pour la reception TNT, ca donne rien de rien, a proscrire.
Demain j'essai avec un decodeur TNT , malgré ma TV avec TNT integré, avec un peu de chance, sinon je suis condamné a visionné TF1 en boucle
Mon balcon est orienter Nord-Est, une reception satellite est elle envisageable?
Merci a tous de votre soutient
Stéphane
stephane1965

Messagepar invité 5 » 15 Juil 2008 22:40

stephane1965 a écrit:Bonsoir
J'ai essayer ce soir avec une antenne d'interieur pour la reception TNT, ca donne rien de rien, a proscrire.
Demain j'essai avec un decodeur TNT , malgré ma TV avec TNT integré, avec un peu de chance, sinon je suis condamné a visionné TF1 en boucle
Mon balcon est orienter Nord-Est, une reception satellite est elle envisageable?
Merci a tous de votre soutient
Stéphane

Nord-Est, ça me parait difficile. L'idéale est d'avoir une orientation Sud. Mais au Nord-Est, il doit y avoir moins en bidouillant un peu.

A faire confirmer par des pros...
invité 5

Messagepar stephane1965 » 16 Juil 2008 22:47

Bonsoir
Je viens d'essayer un recepteur TNT sur ma TV avec TNT integré, histoire de voir si.....
Aprés avoir effectué tout les branchements, j'allume ma TV, j'allume le recepteur TNT, la TV se met automatiquement sur "externe 1", quelques secondes plus tard, la TV affiche "pas de signal"
Qu'est-ce que vous en pensez???
Merci a tous
Stéphane
stephane1965