Cela fait vraiment plaisir de trouver un forum comme cela, je suis electricien et dans la boite ou je travaillait avant, il avait du mal à trouver des antenniste, moi cela m'intérerssait de faire la télé et donc je me suis mis un peu cela m'a plu après ju suis parti et là il m'appelle pour travailler pour lui
chantier se trouve à Lacanou :
1- parabolle pour Canalsat vers Astra cable 4 coax -> un ampli johansson 9934 -> 3 multiswich 9943 + 42 + 41
jusqu'au là ça va, j'avait déja fait. Sauf que on s'etait trompé les couleurs des cables hor H L ver H L que j'ai passe 2 jours pour trouver ça
donc là cette fois ci je ne vois pas des difficultés sauf pour le réglage des parabolle. quel mesureur vous conseillé ? je sais cela coute chère mais je dois l'acheter pour le futur chantiers ? je travail actuellement avec un sefram (assez vieux) que je loue et je ne suis pas très content Que conseillez vous ?
2 - 2'éme parabole c'est pour les 6 chaines françaises et c'est tout, pas de tnt si j'ai bien compris. Télécom 2B et 2C et Atlantic Bird 3 installation est très complex lnb 1 sortie entre dans un repartiteur 6 sortie qui va sur une centrale de reception satellite analoque après filtre... heureusement j'ai un schéma...
si vous avez des conseils à me donner n'hesitez pas j'attends vos réponse.