Je me suis peut être mal exprimé :
- en branchant la TV sur le cable coaxial qui vient de la rue, je capte la TNT et des radios directement sur le Philips sans passer par la box Bouygues
- canal passe par la box, mais il y a une parabole à laquelle je peut connecter le Cube de canal
- je ne pense pas garder Canal, mais je souhaite une offre plus large que la TNT seule (Altice + OCS par exemple)
- je n'ai q'un cable de descente qui va vers la télé, je peux le raccorder soit à internet, soit à la parabole, soit à une antenne râteau (à vérifier pour l'antenne râteau)
Je pense donc :
- virer la box (j'ai une autre prise internet ailleurs je n'ai pas besoin de cette box a coté de la télé)
- poser une seconde tête sur la parabole existante
- recevoir ainsi Canal (quelques temps) et Transat (à la fin de l'abonnement, je virerai certainement Canal)
- l'intérêt de Fransat sera d'avoir une offre plus large que la TNT, sur un module CAM PCMCIA, commandée avec la télé
Ce que cela m'apporte :
- une box internet seule est bien moins chère qu'en box avec TV dont je n'ai pas réellement l'utilité (je n'utilise pas les services)
- je n'aurai plus ainsi que des services sans engagement
- plus de décodeur( sauf pendant un peu de temps pour Canal) je n'en ai pas non plus l'utilité
- télécommande unique
- qualité de réception (j'espère parce qu'avec internet c'est très bien mais pas parfait)
- des économies
Voilou, voili, voilà