bonjour,
j'ai une antenne amplifiée et je capte les 6 chaines moyennement, j'aimerais savoir si malgrés ca un adaptateur tnt marcherait ou pas.
merci de vos réponses



Le nom de votre emetteur et de votre commune
...ainsi que la distance entre lui et votre habitation.
-Pour connaitre votre emetteur c'est ici
-Pour la distance, une carte, ou un logiciel comme googlemap fera l'affaire
Le type de votre antenne
-Antenne individuelle exterieure
-Antenne collective (a-t-elle été adaptée pour la tnt?)
-Antenne interieure (classique ou design "spécial tnt"?)
-Service antenne d'un cablo-opérateur
Détails de votre installation
-Age de l'installation
-Qualité des câbles
-Combien d'antennes sur le toit (ou dans le grenier)
-Combien de prises télé sur l'installation
-Présence éventuelle d'ampli, de pré-ampli, de raccord en T, de boites de dérivation... etc...
-Marque et modèle de votre adaptateur TNT
-Descritpif de vos branchement avec tv, magnetoscope, dvd...
Détails de votre reception
-Qualité de la reception en analogique (en particulier de la 5 et de la 6). Quel type de problème rencontrez vous ?
1 -neige (indique un signal trop faible),
2 -échos (ne devraient pas gèner en numérique sauf s'ils sont vraiment très visibles et très éloignés de l'image principale en analogique),
3 -autre chaîne qui passe en surimpression sur l'image principale et/ou barres horizontale qui varient au rythme du son (indique une saturation du préampli, donc un gain trop élevé),
4 -zébrures sur l'écran (indique une interférence par un autre émetteur)

Test a écrit:Vous êtes aux portes Paris, la TNT passera .
Votre localité est desservie par 3 émetteurs : Mantes, Sannois et la Tour Eiffel.
Il y en a beaucoup qui sont plus loin de leur émetteur et qui se posent moins de question ( et ça marche !).
Il n'est pas prévu l'ouverture d'un autre émetteur, attendre ne changera rien, il vaut mieux tenter tout de suite et se pencher sur le problème éventuel en connaissance de cause plutôt que de devoir le faire dans l'urgence avec l'arrêt de l'analogique.
Si problème il y a , ce qui restera à constater, cela viendra de votre installation, mais vous risquez fort d'être agréablement surpris par la qualité de l'image TNT reçue par rapport à votre situation actuelle.
Quand on reçoit une image médiocre en étant si proche de Paris ( ou de Mantes ), il n'y a pas de question à se poser, surtout pour 50€ !
Si vous estimez que c'est risqué de prendre un boitier TNT, vous pourrez toujours le rendre au vendeur.Satisfait ou remboursé, vous connaissez ?