quel préampli choisir ?

Principes, types d'installations, antennes...

quel préampli choisir ?

Messagepar fresa57 » 03 Mai 2010 23:04

Bonjour,
tout d'abord bravo pour le forum sympa et pratique.
Je compte prochainement emménager dans ma nouvelle maison situé a Talange (57525 moselle) pour l'installation tnt tous les cables (17vatc) ont été tirés jusqu'au grenier la ou sera placé les antennes. En effet l'installation comportera 4 prises tv et 2 antennes rateau, une portenseigne lambda dirigé vers Luttange et une seconde antenne avec des éléments en x que je récupère sera dirigé vers l'émetteur Luxembourgeois de Dudelange pour les chaines en français. Si j'ai bien compris en sachant que ces 2 émetteurs sont en UHF je pense qu'il me faut un préampli a 2 sortie UHF, si oui lequel me conseillez-vous?
De plus n'etant pas trop loin de la Belgique je compte faire des essais de réception ver L'emetteur de LEGLISE et si cela est concluant quel préampli prendre pour ces 3 emetteurs?
Merci.
fresa57

Re: quel préampli choisir ?

Messagepar vidéo-33 » 04 Mai 2010 14:42

tu veux dire qu'il te faut un pré-ampli avec 2 entrées UHF ou bien un pré-ampli + un coupleur 2 UHF ...
et ensuite sur les 2 sorties de l'alim du pré-ampli tu pourras mettre 2 répartiteurs 2 directions
( un sur chaque sortie ) afin d'avoir au final 4 prises

voir en johansson http://johansson.be/fr
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: quel préampli choisir ?

Messagepar fresa57 » 04 Mai 2010 21:59

Merci pour la réponse
c'est ce que je pensais je vais opter pour la premiere solution c'est a dire un préampli a 2 sorties uhf + 2 répartiteurs a 2 directions.
fresa57