quel prix proposé pour modifier une antenne rateau ?

quel prix proposé pour modifier une antenne rateau ?

Messagepar merlin434 » 23 Oct 2007 06:31

SAlut à tous,
Quelques copropriétaires ont demandé au syndic l'adaptation des antennes collectives pour ma copropriété (7 Bâtiments) pour recevoir la TNT sur Montpellier. Actuellement et sans réglage, je recois chez moi la 2, 3, C+, Arte, NT1, NRJ12, BFM et Itélé.
Un devis a été demandé et on nous propose dans le meilleur des cas 1900 €/bâtiment
Celà me semble excessif pour, en gros, tourner une antenne vers un emetteur...à votre avis que fait réellement un antenniste pour rêgler l'antenne rateau collective à la réception TNT ? Ce prix vous paraît il justifié ?
merlin434

Messagepar scalpj » 23 Oct 2007 12:11

Bonjour,

En général il ne suffit pas de tourner l'antenne, mais souvent de changer celle-ci ainsi que le cable et les filtres. C'est d'ailleurs ceux ci qui vous empechent de recevoir les autres multiplex.

Pour info nous avons fait refaire nos antennes au mois de mai 2007 pour 1 bâtiment de 9 etages (38 appartements) pour changer 2 antennes TV TNT + FM (une par gaine avec recablage de celle-ci), nous en avons eu en gros pour 2500€. Dans ce prix n'était pas compris le raccordement à l'appartement (de la gaine technique à la prise murale de l'appart) qui devait être pris en charge par le propriétaire.
Perso j'ai gardé mon vieux cable et ca se passe bien.

Pascal
- Emetteur Pilat
- Décodeur FreeBox Mini 4K
- TV Sony 47W808A
- TV Samsung UE32M5575
scalpj
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 23 Oct 2007 13:04

Ca me parait aussi tres cher... 7 batiments a 1900€ ca fait plus de 13000€, surtout si il y a qu'une antenne pour les 7 batiments, la seule adaptation se situe au niveau des filtres/amplis/antenne, mais pas au niveau du cablage.

Le matériel a ajouter/remplacer ne devrais pas dépasse qqus 100ene d'€, et meme en refaisant l'antenne a neuf, si le cablage est réutilisé ca devrais pas dépasser les 3000€.

Demande d'autres devis, avec un détail du matériel et travail a effectuer.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar scalpj » 23 Oct 2007 14:12

miky01 a écrit:surtout si il y a qu'une antenne pour les 7 batiments

1 antenne pour 7 immeubles, ca me parait peu.. Nous avons 2 antennes pour 1 immeuble.
miky01 a écrit: mais pas au niveau du cablage.

Tout dépend de l'état du cablage, nous, nous avions des cables (dont certains étaient déudés) et des "amplis" (ci on peut appeler ca comme ca) qui dataient des années 70, ça méritait vraiment une petite refonte. :roll:

Je pense qu'il faut prévoir une visite du conseil syndical avec au moins un antenniste pour voir réellement les travaux à effectuer.

Pascal
- Emetteur Pilat
- Décodeur FreeBox Mini 4K
- TV Sony 47W808A
- TV Samsung UE32M5575
scalpj
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 23 Oct 2007 20:58

C'est clair que c'est pas possible de faire une estimation sans connaitre les traveaux qui doivent etre faits...
Le plus cher est le cablage a refaire.

Comme exemple il y a dans mon village un lotissement d'une 50ene de maisons qui sont racordé a une seule antenne collective, ils ont récament fait ajouter un antenne UHF et un ampli canal pour la TNT Suisse, et le démontage de l'ancienne antenne C4, le cout a été de 15€ par logement.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022