Quel satellite orange sat ?

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Quel satellite orange sat ?

Messagepar merice521 » 08 Déc 2012 20:56

Bonjour,
une personne de ma famille envisage de prendre le décodeur sat orange car il a déja une parabole (80cm)
donc il me demandait sur quelle satellite il fallait mieux qu'il s'oriente vu qu'orange est disponible sur trois satellite astra, ab3 ou hotbird ?
je précise qu'il ne souhaite s'abonner à aucune offre payante, il veut simplement recevoir les chaines gratuites de la tnt
je pense que astra et ab3 sont préférable car il pourra ensuite rajouter un décodeur tntsat ou fransat s'il le souhaite
j'ai également vu que les 6 nouvelles chaînes hd sont seulement sur ab3, seront-elles un jour sur astra ? (je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi l'equipe 21, numero 23, rmc découverte et chérie 25 ne sont pas disponible avec orange sur astra puisqu'elles sont déja sur le satellite)
donc selon-vous, il vaut mieux s'orienter sur astra ou ab3 ?
merci d'avance pour vos réponses
merice521
Grenouille
Grenouille

Re: Quel satellite orange sat ?

Messagepar Izentrop » 08 Déc 2012 21:41

Bonjour,
merice521 a écrit:j'ai également vu que les 6 nouvelles chaînes hd sont seulement sur ab3, seront-elles un jour sur astra ?
Ça doit être un simple retard technique parce que sur le site du CSA il est écrit ceci :
La diffusion de ces nouvelles chaînes débute le 12 décembre 2012. A cette date, il sera possible de recevoir ces nouvelles chaînes par l’antenne « râteau », pour 25 % de la population métropolitaine, ou par les autres moyens de réception (satellite, câble ou télévision par ADSL) sur l’ensemble du territoire. La réception par l’antenne « râteau » sera progressivement étendue sur le territoire jusqu’au milieu de l’année 2015.
http://www.csa.fr/en/Television/La-rece ... -la-TNT-HD
Sur Astra il y a canalsat et plus de chaines étrangères et sur AB3 il y a plus de chaines locales il me semble http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=f ... pG_tVJ8Xbw
Anciennement poillaineux.
Izentrop
Les retraités de la Brigade

Messagepar merice521 » 09 Déc 2012 08:32

Bonjour,
j'ai également une petite préférence pour astra essentiellement parce qu'il est plus puissant que ab3
tu n'as pas de date pour l'arrivé des 6 nouvelles chaînes hd avec orange sat sur astra ?
cordialement
merice521
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 09 Déc 2012 15:14

Bonjour , :Couc:

Sur Astra 1 tu captes:
- Les 19 chaînes TNT SD.
- Les chaînes HD suivantes: TF1 HD , France 2 HD , M6 HD , Arte HD , W9 HD , Téva HD et Disney Channel HD.
- Les 24 France 3 Régions.
- Les chaînes de base gratuites sur Orange Sat à savoir Téva , Trace Urban , Disney Channel , Disney Channel +1 heure , AB Moteurs , Equidia Life , Equidia Live.
- Les programmes en clair de Pink TV.
- Les chaînes TV en clair sur Astra 1 (TV5 , France 24 , Euronews , Montagne TV , etc...).

Le seul avantage d'AB3 , ce sont en effet les 6 nouvelles chaînes TNT en HD.

Une rumeur prétend que HD1 et 6TER arrivent sur Astra 1 le 22 janvier 2013: http://forum.satmag.fr/showthread.php?t=22326&page=16
julien74

Messagepar merice521 » 09 Déc 2012 15:54

merci de ta réponse julien

j'avais vu pour hd1 et 6ter, espérons qu'elles arrivent rapidement sur orange sat. tu as une date pour l'arrivé des 6 nouvelles chaînes (ou au moins des 4 déja disponible sur astra) ?

petite question qui n'a pas grand chose à voir avec le sujet mais tant pis j'avais vu dans une de tes réponses que tu disais que l'equipe 21, rmc découverte et numéro 23 sont en sd, est-ce qu'elles seront disponibles en hd le 12 ?

est-ce qu'on a accès aux plages en clair de canal +, canal+ sport et bein sport et aux radios disponibles sur astra avec le décodeur orange sat ?

donc il vaut mieux orienter la parabole sur astra ?
merice521
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 09 Déc 2012 16:33

De rien... :wink:

Malheureusement aucune idée de la date pour l'arrivée des 6 chaînes dans la numérotation d'Orange Sat sur Astra 1.
A mon avis les 3 chaînes seront toujours en SD après le 12 décembre , il faudra attendre quelques semaines ou mois avant d'avoir les 6 chaînes en HD sur Astra 1.

Tu as les programmes en clair de Canal+ sur les 3 satellites.
Pour Canal+ Sport et Be In Sport 1 je ne sais pas.
Le décodeur Orange sat est totalement incapable de recevoir la moindre radio , il ne capte que la télé. :cry:

Sur quelle commune habite cette personne?
Cette personne est intéressée par les 6 nouvelles chaînes HD?
Tu peux facilement accéder à la parabole de cette personne?
julien74

Messagepar merice521 » 09 Déc 2012 17:11

Oui pour la parabole.
cest essentiellement pour les 6 nouvelles chaines hd qu'elle voilait.prendre le decodeur orange en attendant de les avoir sur le terrestre (debut 2014)
merice521
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 09 Déc 2012 17:49

Ce que tu peux faire , c'est tourner la parabole sur AB3 dans un premier temps.
Puis tu tourneras la parabole sur Astra 1 dans quelques semaines ou mois quand les 6 chaînes seront enfin disponible sur Astra 1. :wink:
julien74

Messagepar merice521 » 09 Déc 2012 18:26

Je pense que je vais mettre directement sur astra,c'est plus simple pour moi comme j'ai un déco canal et également un sat finder.
Je pense qu'elle seront disponibles sur astra avec orange avant 2014 :wink:
je te remercie de ton aide (et je remercie également poillaneux)
merice521
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 09 Déc 2012 18:56

Juste un truc , le décodeur Orange a aussi un pointeur sur écran TV pour trouver Astra 1 , Hot Bird et AB3 sur lequel tu pourras également brancher ton Satfinder si tu veux pointer sur AB3. :wink:
julien74