Quel sont les meilleurs décodeurs TNTSAT HD actuellement ?

Les matériels de réception par satellite

Quel sont les meilleurs décodeurs TNTSAT HD actuellement ?

Messagepar Quechoisir » 28 Mai 2009 02:04

Bonjour a tous :D

Je voudrais acheter un décodeur TNTSAT HD mais je suis complètement perdu :roll:

Est ce que vous pouvez me dire quel sont les meilleurs décodeurs TNTSAT HD actuellement ?

Est ce qu'il y en a un en particulier qui est vraiment top ?

Merci d'avance pour votre aide :Couc:
Quechoisir

Re: Quel sont les meilleurs décodeurs TNTSAT HD actuellement ?

Messagepar landslide » 28 Mai 2009 11:18

Bonjour,

pour le moment aucun des demo HD n'est "top" :) et le choix est assez restreint chez TNTSAT. Si vous ne voulez pas attendre jusqu'a l'arrivee de FRANSAT pour voir leurs offres en terminaux HD vous avez a faire face aux dilemnes suivants:

si vous voulez enregistrer en qualite HD et avez un bon budget : un seul choix, le SAGEM DTR94160S HD (dans les 400-500 euros quand meme :shock: )

pour enregister en peritel : SAGEM ISD91 ou OPTEX ORS9970. Les softs de l'ISD91 et du SAGEM DTR94160S sont les meme depuis la derniere mise a jour OTA et donc une partie des bogues sont communs :roll: . Personnellement je n'ai pas de probleme avec l'Optex pour le moment mis a part le bloquage des enregistrements via peritel :evil: . Pour l'ISD91 il y a eu des problemes similaires d'enregistrements et je ne sais pas si c'est resolu car pas de retour sur le fil de discussion que j'ai lance a ce sujet. L'ISD91 a l'avantage d'avoir une sortie composite que n'a pas l'Optex ce qui peut etre un critere de selection. L'Optex a pour lui l'avantage d'etre de conception plus recente mais c'est un produit jeune et donc peu explore pour le moment. Le prix moyen de ces 2 demo est aux environs de 250 euros. L'Optex fournit le cable HDMI avec le demo et a un timer. Je trouve aussi son interface plus agreable que celle de l'ISD91.

Autrement ASTON a un demo HD TNTSAT qui devrait rapidement arriver sur le marche avec possibilite d'enregistrement sur une clef USB (mais pas d'info pour savoir si les fichiers sont lisibles sur autre chose que l'ASTON qui a effectue l'enregistrement (ce qui est le cas sur le SAGEM DTR94160S ou les fichiers enregistres sont inutilisables hors du disque dur du demo :lol: ).

Je crois que c'est a peu pres tout. Cornelien n'est ce pas ?

Petit resume:

SAGEM DTR94160S HD
-enregistre en HD via HDMI
-soft identique a celui de l'ISD91 avec la portion disque dur en plus (donc partage des bogues)
-contient 2 tuners

SAGEM ISD91
-sortie composite en plus de l'HDMI (l'Optex n'en a pas)
-pas de timer (il faut laisser le demo allume en permanence pour enregister)
-problem d'enregistrement via Peritel si votre enregistreur/graveur est relativement recent (support CGMS-A et Macrovision)

Optex ORS9970
-pas de sortie composite
-probleme d'enregistrement via Peritel (dans le genre de l'ISD91)
-a un timer
-fournit le cable HDMI

Il est plus qu'interessant de lire les notice d'utilisation des equipements avant de se decider. Pour la liste des bogues, il faut malheureusement se taper la 60aine de page des forums mais cela vaut le coup pour eviter d'etre decu !

Lien sur manuel d'utilisation du DTR94160S HD : http://support.sagem-communications.com ... 60S_FR.pdf

Lien sur manuel d'utilisation du ISD91 : http://support.sagem-communications.com ... _ISD91.pdf

Lien sur manuel d'utilisation de l'ORS9970 : http://www.optex.fr/Fichiers/Notices/m709970.zip
landslide
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 28 Mai 2009 11:41

Est-ce que FRANSAT t'intéresse Quechoisir?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar landslide » 19 Juin 2009 13:20

Un possesseur du nouvel ASTON Simba HD version TNTSAT vient de confirmer que la totalite des programmes enregistres via le port USB sont proteges contre l'export (http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... p172867050) qu'ils soient en SD ou en HD, chaines publiques ou privees. Voila de quoi laisser reflechir ceux qui hesite entre TNTSAT et FRANSAT.

C'est aussi bien agacant d'avoir ce type de limitations alors qu'il est possible d'enregister sans problemes les chaines publiques via l'ADSL ou via l'hertzien.
landslide
Petit ver
Petit ver