quel terminal choisir en remplacement de l'officiel cana?

Les matériels de réception par satellite

quel terminal choisir en remplacement de l'officiel cana?

Messagepar aekold » 23 Sep 2009 16:30

Bonjour.
J'avais jusque la un recepteur philips ts7 ,qui date mais bref il vient de lacher. Il m'etait loué par canalsat .
je n'aime pas du tout le materiel de csat ,qui est tellement bridé en plus et j'en ai assez de payer la location.

ma carte scat actuelle est une carte rouge et blanche marquée nagravision,elle n'a jamais ete changée depuis au moins 5 ans.
Sachant que je n'ai absolument pas besoin d'un receopteur hd ,vers quel modele me tourner?
les chiffres au dos de la carte commencent par 18.

voila je pense vous avoir fourni suffisemment d'element enfin j'espere....
merci d'avance de m'indiquer quel modele pourra correspondre a mes attentes...
aekold
Petit ver
Petit ver

Re: quel terminal choisir en remplacement de l'officiel cana?

Messagepar julien74 » 29 Sep 2009 21:17

Bonsoir ,

J'ai reposé ta question sur le fil "CANALSAT" dans le salon "les offres" pour maximiser tes chances de réponses , voici le lien direct: www.tvnt.net/forum/canal-canalsat-sur-a ... ml#p293404

Je pense que Micky va pouvoir te donner une réponse... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: quel terminal choisir en remplacement de l'officiel cana?

Messagepar miky01 » 29 Sep 2009 22:11

Canal a 2 type de catrtes, les Mediaguard 18 (Nagra encapsulé)

Image

Les Viaccess 39, abo en carte seule

Image

Comme tu as une carte d'abo avec déco, si tu veux plus payer de location il faut migrer ton abonnement en "carte seule" et tu recevra une Viaccess.
La carte rouge fonctionne dans un décodeur compatible Mediaguard, mais de facon inoficielle et tu peux pas suprimer la location du déco, ces cartes sont dispo que en location "deco + carte".

Si tu migre en carte seule, la carte fonctionnera dans tous les décodeurs Viaccess du commerce, ou n'importe quel module PCMCIA compatible Viaccess, mais sans HD, ou la ils t'impose l'achat d'un déco "Canal ready", donc un TNTsat.

Tu trouve des décos Viacces a partir de 29€ sur le net, jusqu'a plus de 500€ pour les modèles haut de gamme tres sofistiqués, multi-tuners, multi-room, recorder, transfer PC par LAN, etc... qui font tout, sauf le café.

Ta carte ca doit pas faire 5 ans que tu l'as, ils les ont remplacé en début d'année... avant c'était des Mediaguard 7.0 bleu et blanche.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022