Bonjour,
Je crois nécessaire de vous renseigner sur ma situation actuelle avant de vous demander quoi que ce soit:
J'habite au rez de chaussée d'un petit immeuble de trois étages (6 appartements) depuis environ 37 ans et nous venons récemment de faire installer une antenne collective sur le toit pour recevoir les programmes analogiques et numériques et ne plus dépendre de l'antenne située sur le toit mitoyen. Toute la câblerie est neuve.
Avec cette nouvelle antenne, nous captons la TNT française gratuite dans sa totalité et la TNT allemande. Nous captons aussi les programmes en analogique, mais dans de mauvaises conditions (image dédoublée ou neigeuse). Nous ne recevons plus RTL9 par exemple.
La réception de la TNT Française sur Thionville via l'émetteur de Luttange a été difficile car il y a une bute (petite montagne) entre Luttange et Thionville. Il a fallu installer un amplificateur et des filtres pour recevoir les programmes dans de bonnes conditions. En analogique, nous sommes desservis par l'antenne de Dudelange.
Depuis toujours, la réception avec une antenne intérieure classique (sans amplificateur) au rez de chaussée est difficile, voir impossible.
Mon moniteur (LG A2323T) est fourni avec une unité multimédia elle-même équipée d'un tuner TV analogique. Mes essais pour recevoir quelques chaines dans de bonnes conditions avec une antenne double télescopique se sont avérés mauvais. L'image et le son sont présents, mais pas net du tout.
Avant d'investir dans un tuner TNT pour mon PC, je désire acheter une antenne hybride (analogique & TNT) que je disposerais près de ma fenêtre (à deux mètres du PC).
Je peux aussi, dans un avenir proche, tirer un câble d'antenne dans ma chambre, mais il faudrait m'indiquer quel appareil utiliser pour avoir la TV dans les deux pièces (le salon et ma chambre), sachant que le salon est déjà équipé d'une prise murale. Je pense à un appareil équipé d'une alimentation pour amplifier le signal et le transférer dans de bonnes conditions dans l'autre pièce. Les prises seraient voisines de quelques mètres.
Que me conseillez-vous comme antenne dans ma situation ? L'antenne intérieure sera reliée au câble de l'antenne collective pour améliorer la réception et le tout sera relié au moniteur (dans un premier temps) puis relié au PC directement via un tuner TNT (clé USB ou carte d'acquisition).
Merci pour vos précieux conseils.
Si vous désirez d'autres renseignements, il suffit de demander.
Mon PC fonctionne sous Vista Premium et Seven RC1.