[Help] quel type de fiche est-ce ?

Principes, types d'installations, antennes...

[Help] quel type de fiche est-ce ?

Messagepar rs459 » 07 Jan 2011 01:29

bonsoir,

Je suis raccordé à une antenne collective dans mon lotissement, le signal étant trop faible (j'habites la derniere maison du lotissement), je prévois de mettre un ampli sur mon installation télé.

ImageImage

J'ai mon arrivé d'antenne qui ressemble à ca, pouvez vous me dire ce que c'est comme connecteur, et éventuellement quel type de cable ca peut etre ?

Est ce que c'est du BNC ? donc dans ce cas j'achétes un adaptateur bnc male vers fiche F femelle ?

http://www.conrad.fr/adaptateur_fiche_femelle_f_fiche_male_bnc_p_52756_53150_834643?ns_campaign=SEO&ns_mchannel=hurra&ns_source=positionning&ns_linkname=keywords&ns_fee=0#

Pour les fiches F j'ai vu qu'il existe plusieurs diamètres, pour un câble noir comme ca c'est du 7mm non ?!

(le cable d'arrivée est plus gros du coté de l'arrivée, l'autre un peu plus fin mais toujours plus gros qu'un cable blanc "standard")

Merci à vous.
rs459

Re: [Help] quel type de fiche est-ce ?

Messagepar vidéo-33 » 07 Jan 2011 03:01

il faudrait que tu dévisses les 2 prises pour voir le centre et la pinoche
ça ressemble à du "N" ou alors du "B4" de collective mais c'est pas du BNC !

voir par exemple ce lien http://www.powerwerx.com/rf-adapters/

si tu n'as pas assez de signal même pour un seul TV raccordé à cette arrivée, le pb se situe AVANT
cette prise et sa longueur de câble
l'ampli placé en bout de ligne risque fort de n'apporter que du bruit supplémentaire
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 07 Jan 2011 03:07

rs459 a écrit:le cable d'arrivée est plus gros du coté de l'arrivée, l'autre un peu plus fin mais toujours plus gros qu'un cable blanc "standard"

Apparemment le câble d'arrivé est en 11mm et celui coté maison semble être du 9mm. par contre la fiche ce n'est pas une BNC.
Il faudrait que tu déconnecte les 2 câbles pour voir comment elles sont faite coté contact.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar miky01 » 07 Jan 2011 10:53

Si ton cable d'arrivée est du RG11, c'est surement une fiche F, ca ressemble a ca une fiche F a sertire pour RG11:

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022