Quelle antenne choisir ?

Quelle antenne choisir ?

Messagepar arenand » 17 Sep 2010 20:52

Bonjour,

J'ai un Toshiba Regza avec TNT intégrée.

Ma télé est reliée à l'antenne via une prise murale, seulement depuis quelque temps il arrive que l'image ne passe plus ; et j'ai de sérieux problèmes avec certaines chaînes (France 3 et plusieurs chaînes TNT). Apparemment le signal est faible.

Bref, j'envisage d'acheter une antenne intérieure dans l'optique d'avoir un meilleur signal. J'ai deux questions :

1. Pensez-vous que c'est une bonne idée ?

2. Dois-je choisir une antenne TNT (étant donné que ma télé est déjà équipée en TNT) ? Ou bien dois-je choisir un autre type d'antenne ? (je ne suis pas un expert en antenne...)
arenand
Petit ver
Petit ver

Re: Quelle antenne choisir ?

Messagepar julien74 » 17 Sep 2010 21:24

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

L'antenne est pointée vers quel émetteur? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar miky01 » 17 Sep 2010 22:06

Il faudrait plus de précisions, c'est une antenne collective ? ou ta maison ?
Que donne le niveau de siganl et taux d'erreur sur le baregraphe du menu diagnostic ? pour les chaines qui fonctionnent mal.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar arenand » 17 Sep 2010 22:59

Wahou je sèche sur vos questions
C'est une antenne collective, je suis dans un immeuble. Pour le reste, je ne sais pas.

Mais pensez-vous que ça marchera si j'achète une petite antenne perso portative ?
arenand
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 18 Sep 2010 09:03