Quelle antenne choisir ?

Quelle antenne choisir ?

Messagepar arenand » 17 Sep 2010 20:52

Bonjour,

J'ai un Toshiba Regza avec TNT intégrée.

Ma télé est reliée à l'antenne via une prise murale, seulement depuis quelque temps il arrive que l'image ne passe plus ; et j'ai de sérieux problèmes avec certaines chaînes (France 3 et plusieurs chaînes TNT). Apparemment le signal est faible.

Bref, j'envisage d'acheter une antenne intérieure dans l'optique d'avoir un meilleur signal. J'ai deux questions :

1. Pensez-vous que c'est une bonne idée ?

2. Dois-je choisir une antenne TNT (étant donné que ma télé est déjà équipée en TNT) ? Ou bien dois-je choisir un autre type d'antenne ? (je ne suis pas un expert en antenne...)
arenand
Petit ver
Petit ver

Re: Quelle antenne choisir ?

Messagepar julien74 » 17 Sep 2010 21:24

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

L'antenne est pointée vers quel émetteur? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar miky01 » 17 Sep 2010 22:06

Il faudrait plus de précisions, c'est une antenne collective ? ou ta maison ?
Que donne le niveau de siganl et taux d'erreur sur le baregraphe du menu diagnostic ? pour les chaines qui fonctionnent mal.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar arenand » 17 Sep 2010 22:59

Wahou je sèche sur vos questions
C'est une antenne collective, je suis dans un immeuble. Pour le reste, je ne sais pas.

Mais pensez-vous que ça marchera si j'achète une petite antenne perso portative ?
arenand
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 18 Sep 2010 09:03

C'est pas possible de répondre a ta question, une antenne d'intérieur ne remplacera jamais une antenne rateau sur un toit...
Pour que ca fonctionne, il faut que le signal soit puissant, que ta pièce soit en direction de l'emeteur, et avec une antenne d'intérieur tu recois tous les parasites de la maison, frigo qui se met en marche, interupteur d'éclairage, etc.

Si tu veux essayer, achète celle-ci: FUJI ONKYO ref.411 440 à 19 Euros chez AUCHAN

Image

Mais si tu as un soucis au niveau de la prise d'antenne collective, faudrait mieux voir avec le proprio pour qu'il rende compatible l'antenne pour la TNT...

C'est une antenne sur le toit, ou un acces Numericable ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 18 Sep 2010 12:42

Tu es de quelle région? :wink:
julien74

Messagepar arenand » 18 Sep 2010 13:02

Je suis à Neuilly sur Seine (92)
arenand
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 18 Sep 2010 13:07

La fenêtre de la pièce où se trouve ta télé donne à peu près vers la Tour Eiffel? :wink:
julien74

Messagepar bernard7715 » 18 Sep 2010 15:14

Avant de chercher une antenne. Regarde ton câble coaxial qui relie la prise murale a la TV. il doit équipé de fiche coaxial de diamètre de 9,52 mm. Attention au câble blanc tout fin au prises moulé, ils sont de piètre qualité. Les Fiche coaxial de 9.52 mm sont blanche a collerette bleu.
Pour être sure de sa qualité fabrique le toi même; il te reviendra moins chère qu'un de qualité vendu tout prés. http://www.tvnt.net/forum/fabriquer-une-rallonge-ou-un-prolongateur-coaxial-t23170.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar arenand » 30 Sep 2010 18:38

bernard7715 a écrit:Avant de chercher une antenne. Regarde ton câble coaxial qui relie la prise murale a la TV. il doit équipé de fiche coaxial de diamètre de 9,52 mm. Attention au câble blanc tout fin au prises moulé, ils sont de piètre qualité. Les Fiche coaxial de 9.52 mm sont blanche a collerette bleu.
Pour être sure de sa qualité fabrique le toi même; il te reviendra moins chère qu'un de qualité vendu tout prés. http://www.tvnt.net/forum/fabriquer-une-rallonge-ou-un-prolongateur-coaxial-t23170.html

C'est gentil mais je ne suis pas spécialement bricoleur et je ne me sens pas de CONSTRUIRE mon propre câble...

Mais en fait ce problème commence à m'agacer sérieusement ; j'ai donc cette télé avec décodeur TNT intégré et la réception devient vraiment calamiteuse, ça empire ! Quand on regarde TF1 par ex, soit ça marche correctement, soit on a des carrés partout, ça saute, ça se fige, etc
Vraiment très énervant.

Et je ne sais pas quoi faire, d'où pensez-vous que ça vienne ?

Pour répondre à Bernard, j'ai un simple câble blanc, d'environ 5 mètres, acheté il y a des années à Auchan. Penses-tu que ça vienne de là ? (car pourtant avant, ça marchait correctement)
arenand
Petit ver
Petit ver