Quelle antenne pour un intérieur RDC à DIJON ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Quelle antenne pour un intérieur RDC à DIJON ?

Messagepar fourx » 15 Aoû 2010 15:52

Bonjour,

J'habite à DIJON au RDC d'un immeuble ancien de 5 étages et ma TV est dans la pièce à l'angle de l'immeuble.
Sur cette télé, je ne reçois pas le hertzien, à près de 20 m de la tombée du fil d'antenne de l'immeuble. Je la reçois faiblement sur une ancienne prise dans une autre pièce plus proche du fil.

Une fenêtre est plein Nord, l'autre Nord Nord Est. Les 2 émetteurs de la zone ne sont pas en face des 2 fenêtres.
Dijon est à 2,3 km et à 4,4 km (Montmuzard et Chenove ?), à l'Est ou au Sud
Nuits St Georges est à 22,7 km , plein sud.

Ma question: existe-t-il une solution avec une antenne interne qui fonctionne ? Si oui, quelle marque conseillez-vous ? Je ne suis pas à quelques euros prêts.

L'AG a validé le principe de changer l'antenne collective, mais pour l'instant, sans garantie que cela fonctionne chez moi, pour les raisons des distances évoquées ci-dessus. Est-ce-le cas ?

D'avance merci pour vos réponses.

cdt
fourx

Re: Quelle antenne pour un intérieur RDC à DIJON ?

Messagepar vidéo-33 » 15 Aoû 2010 18:55

au rez de chaussé il y a fort peu de chance qu'une antenne intérieure fonctionne

pour essayer, trouve un magasin qui rembourse mais surtout ne prend pas d'antenne plate ou désign
ou dite "spéciale TNT" mais une en forme de 8 avec grille arrière ou bien une antenne caravanne ELAP
ImageImage
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 16 Aoû 2010 00:12

Bonsoir , :Couc:

Tu ne peux pas avoir la TV via ta box ADSL?
julien74

Messagepar marceljack » 16 Aoû 2010 15:40

fourx a écrit:Bonjour,
J'habite à DIJON au RDC d'un immeuble ancien de 5 étages et ma TV est dans la pièce à l'angle de l'immeuble.
Sur cette télé, je ne reçois pas le hertzien, à près de 20 m de la tombée du fil d'antenne de l'immeuble. Je la reçois faiblement sur une ancienne prise dans une autre pièce plus proche du fil.
Une fenêtre est plein Nord, l'autre Nord Nord Est. Les 2 émetteurs de la zone ne sont pas en face des 2 fenêtres.
Dijon est à 2,3 km et à 4,4 km (Montmuzard et Chenove ?), à l'Est ou au Sud
Nuits St Georges est à 22,7 km , plein sud.
Ma question: existe-t-il une solution avec une antenne interne qui fonctionne ? Si oui, quelle marque conseillez-vous ? Je ne suis pas à quelques euros prêts.

L'AG a validé le principe de changer l'antenne collective, mais pour l'instant, sans garantie que cela fonctionne chez moi, pour les raisons des distances évoquées ci-dessus. Est-ce-le cas ?
D'avance merci pour vos réponses.
cdt
Bonjour,
Une antenne collective doit distribuer un signal correct dans tous les appartements d'un immeuble, et 20 m de câble (s'il est de bonne qualité) n'est pas une distance prohibitive si les niveaux distribués sont corrects (et conformes aux normes).
Au besoin, on pourrait monter un ampli de ligne alimenté par le récepteur TNT en amont du câble de 20 m, mais ce ne devrait pas être nécessaire après la mise à niveau et en conformité de l'antenne.
Exemple:
http://www.conrad.fr/amplificateur_de_l ... s&ns_fee=0

Pour ce qui est de l'utilisation d'une antenne intérieure, les résultats dépendent beaucoup de l'orientation de la pièce par rapport à l'émetteur et de la présence d'une ouverture dans cette direction.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre