Bonjour,
J'ai une clé USB TNT, avec son antenne fournie, double mini-télescopique qui doit correspondre en tout à une quart d'onde en un brin ?
La voici (toute pourrie qu'elle est ) http://img.clubic.com/photo/0190000002449836.jpg
Afin de me garantir une meilleure réception, sans trop compromettre l'encombrement si possible, je recherche un / des bons modèles d'antenne en situation de mobilité. Je veux dire par mobilité : je prend le netbook dans le sac et me pose quelque part pour capter la TNT, mais je n'essaie pas de capter dans un train ou trucs du genre.
Edit : la consommation de l'antenne est aussi a prendre en compte peut être, pour les auto-alimentés. A titre d'exemple un netbook complet c'est environ 7-10 w de conso.
Je n'ai pas vu de topic parlant de ce genre de problématique (recherche sur netbook = 0 résultat), mais si certains topics sont déjà ouverts pour des portables ou autre, je suis preneur des liens !
Evidement, quelque chose qui réponde bien à la polarisation horizontale serait top.