Quelle carte TV interne pour la TNT choisir ?

Quelle carte TV interne pour la TNT choisir ?

Messagepar hyperion66 » 28 Jan 2008 14:03

Bonjour,

Ma carte actuelle Terratec 1400 DBV-T ne fonctionnant plus, je suis à la recherche d'une nouvelle carte TNT en PCI avec si possible une télécommande. Je recherche donc une marque qui proposerai en plus un logiciel d'utilisation de la carte performant et gérant les enregistrements parfaitement.

Merci pour vos conseils.
hyperion66
Petit ver
Petit ver

Messagepar wynton » 29 Jan 2008 20:00

Et puis tu veux une carte qui gère la hd et qui ne coute rien, qu'on te payerait même pour acheter....moi aussi, je veux cette sainte carte.
Vas voir du côté des cartes compatibles avec des drivers génériques comme ça tu pourras utiliser différents logiciels pour exploiter au mieux ta carte.
Leadtek et les séries des winfast, fusion
wynton
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cricri » 29 Jan 2008 20:10

Toutes les cartes pour PC gèrent la HD, ce n'est pas un problème hardware car la carte ne fait rien à ce niveau, elle délivre juste un flux mpeg au format TS contenant tous les flux d'un multiplex.

C'est le soft qui gère ça, parfois aidé de la carte gfx si celle-ci peut prendre en charge une partie du décodage en liaison avec le filtre mpeg gérant le H264.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar tichoun » 31 Jan 2008 17:21

Je viens d'acquerir une solution PCTV DUAL HYBRID PRO PCIE (3010iX) qui existe aussi en PCI.

Sur Rue du Commerce, la version Boite est à plus de 100€.
En version OEM (sans la boite ni le manuel, qui se trouve lui sur le cd) 30€ !!!??

La version OEM est livrée avec télécommande, TVCenter Pro 4.91.150 (il faut mettre 4.94 pour Vista, téléchargeable sur le site Pinnacle aprés enregistrement de sa verion 4.91.150) et rallonge IR pour la télécommande.

Cette carte est double tuner TV / TNT / Radio.
Possibilité d'enregistrer en DVD / DivX / MPEG-2...
Timeshifting et enregitrement/visonnage TV/TV TV/TNT TNT/TNT...

Fonctionne nickel avec MediaCenter de Vista

Voir la carte sur rue du commerce :
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Tuner-TV/Carte-TV-TNT/PINNACLE/419195-PCTV-DUAL-HYBRID-PRO-PCIE-3010iX.htm#pdd
tichoun

Messagepar terminator » 02 Mar 2008 20:43

bonsoir a tous

je suis tombé sur votre post car je recherche egalement une carte tv interne et celle que vous indiquez sur ce lien
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video ... iX.htm#pdd
m'interesse beaucoup mais je voudrais savoir si on peut l'utiliser pour de l'acquisition analogique serait suffisant.... :wink:

et surtout pouvez vous me dire si c la meme que celle ci

http://www.ldlc.com/fiche/PB00060611.html

car vu la difference de prix je suis en droit de me poser la question..... :shock:

merci de vos reponses rapides.....
bon dimanche :mrgreen: :mrgreen:
terminator
Petit ver
Petit ver

Messagepar tichoun » 02 Mar 2008 20:54

oui c'est bien la meme !!! :lol:

C'est juste une version sans manuel ni boite imprimée.
Je l'ai recu dans une boite en carton ordinaire, complete avec cable, télécommande et cd avec le logiciel TVCenter.

On peut de l'acquisition par Cinch ou S-Video via l'adaptateur
tichoun

Messagepar cricri » 02 Mar 2008 21:06

A noter que le tuner n'est pas aussi sensible que je le pensais au départ ...
La chaine "Terre d'Infos" qui est émise assez faiblement en IDF pixelise pas mal contrairement à mes clés USB HVR 900 ou Techgear T328B.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar terminator » 04 Mar 2008 13:57

bonjour

merci a vous pour vos reponses en fait quand je parle d'acquisition je veux dire passer certaines cassette video sur support DVD .... donc tu confirme bien que pourrai faire celà depuit mon scope ..... :oops: (désolé d'etre aussi naif ) :wink:

merci :D
terminator
Petit ver
Petit ver

Messagepar terminator » 04 Mar 2008 14:11

me revoilà car je viens de m'apercevoir que cette carte devait etre connectée en PCI express or ma carte mère est une ASROCK k7n8x et j'ai bien des ports PCI mais je suppose que ce n'est pas la meme chose que du PCI express... :?: :?: :?:

pouvez vous me confirmer avant d'acheter la carte....

merci
terminator
Petit ver
Petit ver

Messagepar mirtouf » 04 Mar 2008 16:03

la taille du connecteur n'est pas la même.
TNT le 30 juin ; et pour la HD ?
mirtouf
Coccinelle
Coccinelle