Quelle Carte TV TNT pour un petit budjet?

Quelle Carte TV TNT pour un petit budjet?

Messagepar Manajess » 08 Nov 2005 14:56

Bonjour à tous,

Voilà je cherche une carte TV TNT pour mon PC, possédant déjà une carte TV mais sans la TNT.
J'ai vu 2 modèls pour budjet, j'aurais bien aimé avoir l'enregistrement en mpeg-4 mais difficile dans cet ordre de prix :cry: :

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod. ... &numpage=1

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod. ... &numpage=1

J'aimerais savoir ce que vous en pensez, bien que je penche pour l'ADS car un peu plus connu, non?

Et dernière question pour une débutante comme moi, je compte brancher la carte sur une antenne d'intérieur, est-ce que cela sera suffisant ou est-ce qu'il faut une antenne spéciale TNT?

Merci d'avance pour votre aide,

Jessica.
Manajess
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 08 Nov 2005 17:28

Bonjour,

vous voulez enregistrer quoi en MPEG 4 ?
les programmes MPEG4 seront cryptés et aucune de ces deux cartes ne permettra l'enregistrement du programme en clair, car sans controle d'acces intégré. (j'imagine que vous parlez d'un enregistrement du flux numérique sur le PC)

l'enregistrement des programmes MPEG4 ne pourra pas se faire autrement que grace à un magnétoscope branché sur la péritel d'un décodeur loué par canalsat ou TPS.

Ces deux cartes sont a mon avis strictement identiques sur ce point de vue, et dédiées à la réception en clair (donc MPEG2 pour l'instant en France).

sinon, d'une manière générale, les cartes DVB-T pour PC en général récupèent le flux total du multiplexe (par exemple l'ensemble des 6 chaines publiques du R1) et c'est le logiciel que vous utilisez ensuite sur le PC qui va extraire le service que vous voulez regarder ou enregistrer (par exemple France 2).

donc si vous voulez regarder ou enregistrer une chaine MPEG4, plus tard, il faudra que vous fassiez une mise à jour des softs du PC pour ajouter un controle d'acces et la décompression MPEG4. ce n'est pas demain la veille que tout ceci sera disponible.

il semble que le soft vendu avec la Twinham ait de pus par rapport à celui de l'ADS Tech le fait qu'il est possible de visualiser une chaine MPEG2 HD, signal qui n'existera jamais en France, donc cette fonctionalité ne vous servira jamais.
s'il y en a un jour, les chaines HD de la TNT seront transmises en MPEG4, gratuites ou payantes (donc cryptées). Mais rien n'est prévu encore et il suffira d'un update de soft sur le PC.

le seul avantage que je vois sur l'une par rapport à l'autre est la présence de la Télécommande sur l'instant TV d'ADS Tech.
Sinon, les deux marques sont connues, plutot en Angleterre et en Allemagne, d'ailleurs.
Et dernière question pour une débutante comme moi, je compte brancher la carte sur une antenne d'intérieur, est-ce que cela sera suffisant ou est-ce qu'il faut une antenne spéciale TNT?

voulant enregistrer le MPEG4, on voit que vous êtes débutante, ce n'était pas la peine de le préciser :wink:
une antenne intérieure fonctionnera très bien si vous nêtes pas trop loin de l'émetteur.
les meilleurs antennes sont les antennes amplifiées avec réflecteur arrière comme celle-ci:
Image
les antennes dites "spéciales TNT ne sont pas forcément meilleures, et souvent pires. tout dépend de votre location par rapport à l'émetteur, aux immeubles environnant (echos), aux arbres etc.
une antenne spéciale TNT n'existe pas. Toutes celles qui marchent pour la TNT pourront aussi fonctionner pour l'analogique, et vice versa.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar cbigbuster » 09 Nov 2005 20:46

salut, va voir dans cette boutique . Ils ont pas mal de modèles à bon prix et livrent rapidement. J'y ai déjà acheté le cinergy t2 et le eyetv pour le bureau . Pour l'enregistrement en divx le cinergy est cool ;-)) A++
cbigbuster