Quelle chaine accesible avec le bouquet canal +

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Quelle chaine accesible avec le bouquet canal +

Messagepar gs67cbr » 13 Oct 2010 08:58

Bonjour à tous, voila je suis nouveau sur ce site et je m'excuse 'avance si je ne poste pas au bon endroit.

Je viens de faire l'aquisition d'un LED samsung UE55C6700 équipé de ce fameux slot PCMCIA pour accueillir la carte CANAL +.
Le LCD est équipe d'un tuner DVB-s , d'un tuner DVB-C et d'un tuner DVB-T et je précise que je me situe en alsace donc nous somme passé à la TNT.

Actuellement je suis abonné CANAL + et CANAL SAT a travers un décodeur satélite standars, pour économiser une télécommande et de la place je voudrais donc passer à ce décodeur integrée et en appelant CANAL , ces derniers me confirme que cela est possible avec mon téléviseur.

Bref je leurs demande si je risque de perdre des chaine et ces derniers me disent que non, cependant un doute persiste car en lisant leur propre brochure ou des infos sur le web on dirait que cette configuration n'est faite que pour les trois chaine canal + et canal + week-end.
Donc ma question est:

Est ce que mon bouquet canalsat va disparaitre ou ces informations sont ancienne et une mise à jour est faite pour obtenir également CANAL SAT

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement
gs67cbr

Re: Quelle chaine accesible avec le bouquet canal +

Messagepar kmf31 » 13 Oct 2010 10:49

Si tu gardes un branchement a la parabole aussi pour le televiseur (donc Sat) et comme ta tele possede aussi un tuner DVB-S et si Canal te confirme que le slot PCMCIA de la tele est compatible a leur carte de decryptage alors ca devrait en effet marcher sans perdre de chaines.

Par contre si tu souhaites utiliser la TNT par rateau (DVB-T), ici il y a seulement le bouquet Canal+ avec quelques chaines (je crois C+, C+-family, C+-sport, C+-Cinema) dont C+ en HD et les autres en SD. (Bien sur le deco Canal+-TNT marche aussi pour les chaines gratuites.)
Par contre Canalsat n'est pas accessible par la TNT par rateau. Ca existe soit par le Sat ou soit par la TV par Adsl ou soit par Numericable et bien-sur toujours en payant l'abonnement.

Si tu as une antenne rateau et une parabole tu pourrais peut-etre utiliser les deux mais je ne sais pas si ta tele a deux entrees antennes separes pour les deux, peut-etre ce sera techniquement difficile de brancher les deux a la TV ?
S'il n'y a qu'une seule entree antenne alors tu pourras mettre Canalsat par parabole a la TV et prendre un autre deco TNT de Canal+ ou tu brancherais l'antenne rateau et tu mettrais un cable HDMI entre ce deco TNT-Canal+ et le televiseur. Enfin je ne sais pas s'il y a un interet pour toi de faire basculer C+ du sat sur la TNT. Concernant les chaines TNT gratuites tu les a aussi dans le bouquet Canalsat (je crois ?) et si tu as aussi une antenne rateau tu pourras toujours brancher un deco quelconque pour la TNT-gratuite en HDMI ou peritel a la TV (pour faire double-tuner pour un enregistreur, pouvoir utiliser un enregistreur avec TNT integre ou faire enregistrement de la TNT gratuite sur support USB etc.).

De facon generale, si tu veux pouvoir enregistrer Canalsat/Canal+ sur un enregistreur/graveur DVD salon et si tu mets la carte dans le televiseur et pas dans un deco externe il est possible que cela pose un probleme si la televiseur n'est pas capable de sortir un signal peritel pour l'enregistreur (ca depend des modeles) et meme si c'est le cas, la TV doit rester allume pendant l'enregistrement. Avec un deco externe ce serait plus facile de le brancher en peritel a l'enregistreur et le laisser allume pendant le televsieur est eteint.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Quelle chaine accesible avec le bouquet canal +

Messagepar gs67cbr » 13 Oct 2010 12:45

Merci pour la réponse,

pour info cette télé possède effectivement deux entrée antenne dont une satélite (à visser) et l'autre standars (rateau).
Habitant dans une maison neuve, je n'ais pas mis de rateau sur ma maison mais seulement la parabole, je compte donc passer par cette prise là.

D'après vos informations cela ne devrait donc rien changer si ce n'est peut etre un problème d'enregistrement? Est-ce bien cela?je vais donc retrouver mon bouquet complet?
Pour l'enregistrement c'est vrai que c'est rageant, d'un coté on vous permet de revoir vos émissions sur le net et d'un autre on vous bloquerait le bon vieux traditionnel enregistrement, y a plus de logique :cry:
gs67cbr