quelle difference il y a

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

quelle difference il y a

Messagepar lolo010 » 24 Aoû 2010 11:33

bonjour a tous
voila j'ai un parabole qui me sert pour recevoir les chaine tnt donc numerique
celle ci est pour le salon mais je veux rajouter deux tele dans deux chambres
au magasins on m a dit qu'il fallait mieux achete une lnb a 3 sortie qu'un repartiteur pourquoi quelle diference y a t'il entre les deux
merci d'avance pour vos reponse
lolo010

Re: quelle difference il y a

Messagepar kmf31 » 24 Aoû 2010 11:37

Je crois avec un repartiteur tu es limite a la meme chaine (ou peut-etre au meme multiplexe) pour tous les televiseurs quand on regarde en meme temps.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Dexter » 24 Aoû 2010 11:39

Déjà une tête 3 sorties, ça n'existe pas, ça sera une 4 sorties, appelée Quad. Ensuite, en satellite, ce n'est pas comme en terrestre, chaque ligne doit être indépendante de la tête jusqu'au décodeur, parce que selon les chaines regardées, c'est pas le même voltage etc... qui remonte dans les câbles, si tu mettais une tête simple avec un répartiteur, lorsqu'il y aurait plusieurs décodeurs en marche, ça poserait des problèmes...
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Dexter » 24 Aoû 2010 11:42

kmf31 a écrit:Je crois avec un repartiteur tu es limite a la meme chaine (ou peut-etre au meme multiplexe) pour tous les televiseurs quand on regarde en meme temps.

même bande...

En satellite, t'as 4 bandes : horizontale haute, horizontale basse, verticale haute, verticale basse.

http://www.promotelec.com/technique/dossiers/32/dossier_3.aspx a écrit:Parabole individuelle

Lorsqu'un particulier veut installer une parabole, on ne fait descendre de celle-ci qu'un seul câble coaxial, au lieu des quatre issus des quatre bandes du signal satellite. Un démodulateur envoie un message à la parabole, laquelle envoie l'une des quatre bandes (horizontale haute, horizontale basse, verticale haute, verticale basse) sur le câble. Si un particulier s'équipe d'une parabole, il ne peut donc visionner qu'une seule bande (“polarité”), laquelle comporte à la fois des chaînes analogiques et numériques. Pour alimenter plusieurs postes de télévision avec, chacun, un signal satellite différent, il est nécessaire d'avoir sur la parabole une tête de réception satellite spéciale, autant de câbles coaxiaux que de postes, chacun étant, de plus, associé à un démodulateur.
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar lolo010 » 24 Aoû 2010 11:46

ok merci encore pour response j'y vois plus claire maintenant
lolo010

Messagepar pa.babao » 24 Aoû 2010 14:27

Sauf erreur, sur FRANSAT (sur TNTSAT je ne sais pas), ça doit te permettre d'accéder à toutes les chaînes de la TNT (sur autant d'adaptateurs que tu raccorderais au répartiteur) dans la mesure où toutes les chaînes sont sur la même bande.

Mais du coup ça t'interdirait d'accéder à d'autres chaînes dans une autre bande depuis un des adaptateurs si tu veux continuer de recevoir celles de la TNT sur un autre des adaptateurs. Le multi LNB te permet de rendre les descentes "indépendantes" les unes des autres! (bon, je paraphrase les explications précédentes je crois ^^)
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 24 Aoû 2010 16:33

sans compter que même pour la même polarité et la même bande il peut y avoir conflit
dans les envois de 22 Khz ( déphasés ) venant des différents récepteurs et le lnb déraille

attention ne pas confondre quattro et quad - quatwin ( qui est le plus cher )
le quattro ne peut marcher que relié à un multiswitch de mini collective
le quad ou quatwin ( pour info : existe aussi en 2, 4 ou 8 sorties ) fonctionne comme 4 lnb indépendants

exemple :
http://cgi.ebay.fr/LNB-QUAD-0-1-DB-4-SORTIES-65-STOCK-LIMITE-/300383335619

PS) évite d'acheter en hyper ou brico qui ne vendent que très cher des daubes sous blister
et sont particulièrement incompétents
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade