Quelle est la fréquence de la C8 sur Nice

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Quelle est la fréquence de la C8 sur Nice

Messagepar bleu.lavande06300 » 26 Nov 2017 11:38

Bonjour

Ma mère reçoit par voie hertzienne et depuis le changement des fréquences sur Nice 06, elle ne reçoit plus la C8. Je voudrais essayer de faire une recherche manuelle pour cette chaîne et pour cela j'ai besoin de connaître cette nouvelle fréquence.
Merci pour votre aide.
:coucou:
bleu.lavande06300

Re: Quelle est la fréquence de la C8 sur Nice

Messagepar julien74 » 26 Nov 2017 11:55

Bonjour t bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

C8 émet sur le canal UHF 22 (fréquence 482 MHz) à Nice: www.tvnt.net/forum/06-alpes-maritimes-t12657.html

Ta maman vit en immeuble?
Si c'est le cas si ça ne marche pas c'est que c'est le filtre de l'antenne collective qui passe à la trappe ce nouveau canal UHF 22.
L'antenniste avait réglé le filtre avec les canaux UHF de l'époque et tous les autre canaux UHF qui ne diffusaient rien passent à la trappe.
Le soucis c'est que maintenant le canal UHF 22 qui ne diffusait rien jusqu'à présent passe à la trappe alors que depuis quelques jours il diffuse C8.

Il faut que l'antenniste vienne régler le filtre de l'immeuble pour qu'il laisse passer le canal UHF 22.

Ta maman voit l'émetteur du Mont Alban depuis ses fenêtres?
Si c'est le cas, pour dépanner elle peut capter la TNT de Nice au moyen d'une antenne de caravane à 25€ chez Castorama ou Brico Depot.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bleu.lavande06300 » 27 Nov 2017 10:05

Bonjour et merci Julien 74

Je pense que ma mère capte par l'antenne du Mt Alban, il faut que je vérifie si de chez elle on voit l'antenne car elle est au pied de la colline du Mt Alban.
Non elle n'est pas dans un immeuble collectif mais dans une petite maison avec une antenne hertzienne sur le toit.
J'ai téléphoné vendredi au 0970 818 818 qui m'a dit d'attendre jusqu'à mardi avant de faire intervenir un antenniste mais...ma mère, très âgée 93 ans, est assez impatiente et c'est pour cela que je veux essayer une recherche manuelle pour cette chaîne.

Merci pour ces renseignements, je vais bien sur dès aujourd'hui relancer une recherche automatique et si la C8 ne s'affiche toujours pas j'essayerai la recherche manuelle avec la fréquence et le canal indiqué.

Je viendrai dire ce qu'il en est.
Merci encore et bon lundi. :Couc:
bleu.lavande06300

Messagepar bernard7715 » 27 Nov 2017 10:20

bleu.lavande06300 a écrit: je vais bien sur dès aujourd'hui relancer une recherche automatique .

Parfois une recherche auto peut faire perdre d'autres multiplex.Il est plus sage de faire une recherche manuelle, a Nice seule le multiplex R2 a changé de canal.
Son antenne est elle une large bande?
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 27 Nov 2017 14:12

Bonjour, :Couc:

De rien avec grand plaisir... :wink:

Il y a combien de prises TV murales chez ta maman?
L'antenne de ta maman est amplifiée?
Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de son antenne prise depuis le jardin ou la terrasse?
julien74