Quelle répartition pour ma maison ?

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Quelle répartition pour ma maison ?

Messagepar louism » 14 Mai 2024 19:19

Merci pour tous vos conseils, je vais étudier tout ça quand j'aurais un peu de temps ces prochaines semaines (au moins repérer et identifier tous les cables).
D'ailleurs, la qualité TV proposée par la TNT est-elle supérieure à ce que proposent les opérateurs fibre?
Et... avec l'émergence de la fibre, la TNT n'est elle pas vouée à disparaître ? Autrement dit, j'espère ne pas faire tout ça pour rien :)
louism
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 14 Mai 2024 19:28

La qualité de l'image de la TNT très bonne sans doute meilleure que n'importe quel autre moyen de transmission car c'est à priori pour elle que les chaînes produisent.
A condition bien, sûr qu'il n'y ait pas de pixellisations dues à de mauvaises conditions de réception.
La TNT n'est pas amenée à disparaître avant au moins 10 ans, donc ton investissement (pas énorme au demeurant) n'est pas pour rien.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar louism » 14 Mai 2024 21:11

Merci pour toutes ces infos

Je vous tiens au courant des avancées
louism
Petit ver
Petit ver

Messagepar louism » 22 Juin 2024 11:01

Salut à tous,
Je reviens vous tenir au courant.
J'ai bien repéré tous les cables, j'ai plus qu'à faire l'installation.
2Galli n'avait pas de fiche 9,52mm avec vis bleue, j'ai donc pris des fiches Twist on, cela est il correct? Ca s'installe comme une fiche F?
D'ailleurs pour les fiches F comment "cacher" la tresse du cable pour que ca soit plus propre?
Je recois le matériel semaine prochaine (kit préampli + répartiteurs), je vous dirais.
louism
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 22 Juin 2024 13:45

louism a écrit:j'ai donc pris des fiches Twist on, cela est il correct? Ca s'installe comme une fiche F?

Image
louism a écrit:pour les fiches F comment "cacher" la tresse du cable pour que ca soit plus propre?

Image
voir aussi cette vidéo :arrow: https://www.2galli.fr/video-montage-con ... 02x4107726

(tous ces renseignements sont disponibles sur le forum ;))
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar louism » 24 Juin 2024 19:25

Merci pour ces infos, je m'occupe de l'installation cette semaine et vous tiens au courant
louism
Petit ver
Petit ver

Messagepar louism » 27 Juin 2024 13:45

Salut à tous,
Merci pour tous vos conseils
J'ai donc tout posé.
Tout fonctionne parfaitement sans le moindre réglage du préampli.
La il est un peu loin de l'antenne, je couperais les câbles à bonne longueur quand il fera moins chaud.
Je n'ai juste pas trouvé le câble qui descend à la cuisine au premier étage, il y en a un bien un mais aucun signal n'arrive lorsqu'il est branché, et il doit être coincé, je n'arrive pas à le tirer. Il se trouve sous la laine de verre, sous pente, impossible à suivre et donc à savoir si c'est bien celui la.
Câble coupé, déconnecté quelque part... pour l'instant mystère, mais mes 5 autres sorties fonctionnent.
louism
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 27 Juin 2024 14:13

:clap: t'as bien bossé, content pour toi :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar louism » 27 Juin 2024 18:04

Merci :)
Sous cette chaleur c'était éprouvant mais satisfaisant.
Reste le mystère du cable de la cuisine... j'ai pas le matos pour "tracer" le cable, mais la sortie est prête à l'accueillir.
louism
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 27 Juin 2024 18:51

louism a écrit:j'ai pas le matos pour "tracer" le cable,

As tu un multimètre ?
Image

kiki37
Administrateur
Administrateur