Quelles prises murales dois-je installer dans mon appartement pour la télé dans chaque pièce ?

Quelles prises murales dois-je installer dans mon appartement pour la télé dans chaque pièce ?

Messagepar Cœur » 25 Jan 2011 21:54

Bonjour,

Je suis en train de refaire des cloisons dans mon appartement à Paris, et on me demande ce que je veux comme prises. Pour l'électricité et le téléphone c'est standard, mais pour la télévision à Paris je ne sais pas quelle installation il faut.
Quel type de cablage dois-je demander pour avoir la réception de la TNT-HD dans quatre pièces différentes : Des prises Hertziennes, Satellites ou autre chose ?
Image

Merci beaucoup !
Cœur

Re: Quelles prises murales dois-je installer dans mon appartement pour la télé dans chaque pièce ?

Messagepar rateau78 » 26 Jan 2011 11:53

Bonjour

Cela dépends du type de réception de votre immeuble
Aussi pouvez-vous répondre à ces questions :
Dans votre immeuble, savez-vous ce que reçoivent vos voisins, TNT hertzienne, satellite, câble ?
Avez-vous déjà une prise TV murale en service ?
Si oui, est-elle fonctionnelle, avez-vous déjà branché une TV dessus et que recevez-vous comme chaînes ?
Si oui, par rapport à la photo de prises TV que vous avez postée, ressemble-t-elle à celle de droite ou à celle de gauche ?
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Re: Quelles prises murales dois-je installer dans mon appartement pour la télé dans chaque pièce ?

Messagepar vidéo-33 » 26 Jan 2011 12:35

pour 4 prises il faudra prévoir un ampli et du bon matériel et du câble 17vat
attention aux électriciens peu compétents en matière de TV et au matériel et câbles bas de gamme
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Cœur » 26 Jan 2011 16:09

Dans les anciennes prises déjà en place, je constate :

Dans une première pièce, une prise murale comme ca (femelle ?) :
Image

Dans une autre pièce, un boitier Qamtex VQ632 : http://technetix.pl/files/VQ632.pdf
Sur ce boitier il y a deux câbles, dont voici une photo de l'arrivée (mâle ?) :
Image

Je n'ai malheureusement pas de téléviseur portatif pour les tester. Je vais tenter de voir avec les voisins.
Cœur

Messagepar rateau78 » 26 Jan 2011 23:01

Vu ce que tu montres, tu dois être sur l'hertzien. As-tu confirmation auprès de tes voisins ?
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon