Je me rappelle, avant octobre 2011, j'entendais Radio Classique Bourg 97.2 depuis une pièce chez moi à Vandeins avec beaucoup de souffle. Lorsque TSF Jazz 98.5 a commencé à émettre, j'entendais cette même quantité de souffle. Aujourd'hui, j'entends toujours Classique 97.2 avec du souffle mais pas autant qu'avant.
Je me fais à Cartoradio (http://www.cartoradio.fr/cartoradio/web ... 5.76243726). En cliquant sur la Basilique puis dans Towercast, tu pourras constater que la date "27/07/2017" a été rajoutée dans "55,5 m".
Et en cliquant sur la tour métallique, dans "TDF 19 FM/1 RNT" (paragraphe "Radio FM/AM/Numérique"), la date "16/06/2017" a été rajoutée dans "77 m".
Peut-être est-ce les changements d'émetteurs ? À Bourg, il y a la même chose aux Cadalles dans "63 m" et "70 m", toujours sur cartoradio.fr.
À Mâcon, avant que l'autorisation d'émettre de Jazz Radio 105.7 ne soit publiée, j'avais déjà remarqué un changement au pylône d'auto-diffusion du Gros Mont. Même chose avec Fusion FM Cluny 94.3 et Radio Festival Valence 93.0.