Quelques chaines regardables....

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Quelques chaines regardables....

Messagepar fenoamby » 17 Déc 2007 23:26

Bonsoir,

Depuis quelques jours, l'emetteur d'Amiens (Saint Just en chaussée) est enfin en service pour la TNT et je voulais savourer la tv avec une qualité d'image appréciable mais là, j'apprécie plutôt le paysage sur mon toit.

J'ai acheté un adaptateur TNT Peekton 1750 avec disque dur.
Au départ, mon antenne initiale (antenne mixte UHF VHF avec 12 db seulement) sur le toit (avec une couverture tuile en Zinc Alu et un mat 1m50) ne me permettait pas d'avoir de reception numerique.
Samedi j'ai donc été acheté une antenne chez Brico Depot avec un gain de 18db Image
mais j'ai toujours un probleme de reception (hachurée, coupures, ...)

Ce matin, je vais donc voir pour acheter un amplificateur et là le vendeur local me dit que l'antenne n'est pas assez forte et me conseille de prendre un WISI EB66. J'ai donc acheté cette antenne (la 3eme mais il me la reprend si ca ne fonctionne pas).
Là je scanne les chaines qui sont toutes trouvées mais certaines ne sont pas regardables d'autres sans aucun souci [toutes les chaines france X ].

Je vais donc tenter de réhausser le mat mais si vous avez quelques conseils a me donner je suis à votre ecoute.
fenoamby

Messagepar vidéo-33 » 18 Déc 2007 09:00

as tu lu la faq en post it du salon "maison individuelle" ?

à part l'antenne as tu bien mis du câble 17vatc et en un seul tenant
de l'antenne au TNT ?
pas de T , pas de bricolage , pas de rallonge en câble blanc maigre
moulé tout fait , une seule prise TV ( ou mieux aucune prise
mais le câble direct au démod TNT )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade