Quelques explications

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Quelques explications

Messagepar carinebask » 20 Jan 2011 11:05

Bonjour,

Je voudrais acheter une télé avec TNT intégrée.

J'avais une petite question qui pourra peut être vous paraître stupide mais bon au moins comme ça je me coucherai moins bête ! :D

Lorsqu'il est indiqué "TNT intégrée" cela veut dire que nous pouvons regarder la télé directement ou faut-il acheter autre chose afin de pouvoir voir la télé via la TNT ?

j'espère être claire !

Merci en tout cas d'avance pour votre réponse !!!

Très bonne journée à vous toutes et tous.

Carine :)
carinebask

Re: Quelques explications

Messagepar rateau78 » 20 Jan 2011 11:36

Bonjour

Oui, c'est bien cela, vous pouvez regarder la TNT directement sans rien rajouter mais attention !! Si vous achetez un poste de petite dimension car ils ne sont pas tous équipés pour décoder la HD.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 20 Jan 2011 12:19

carinebask a écrit: Lorsqu'il est indiqué "TNT intégrée" cela veut dire que nous pouvons regarder la télé directement ou faut-il acheter autre chose afin de pouvoir voir la télé via la TNT ?

il faut quand même avoir une antenne et une bonne antenne ( rateau sur le toit ) :wink:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar cyberdom » 21 Jan 2011 15:03

Bienvenue sur le forum carinebask :wink: .

Si tu es dans une zone couverte par la TNT (en mettant ton adresse ici) et que tu as une bonne antenne sur le toit, en effet, il te suffit d'acheter une télé TNT intégrée (normalement elles le sont toutes maintenant). Regarde aussi si la télé que tu désires acheter est bien compatible Dolby Digital Plus (en regardant sur ce site) pour avoir le son des chaînes TF1 HD, France 2 HD et M6 HD.

Si tu es dans une zone non couverte par la TNT, il existe des solutions pour recevoir la TNT :

- Par le satellite (FRANSAT ou TNTSAT) : Installer une parabole et acheter un terminal compatible (un pour chaque télé) avec l'une de ces 2 offres.
- Par le câble : La liste des communes où le signal DVB-T (recevable avec une simple télé TNT intégrée ou un adaptateur TNT externe) est diffusé est disponible ici.
- Par l'ADSL : Etre proche de son NRA.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !