Quelques questions sur mon installation

Principes, types d'installations, antennes...

Quelques questions sur mon installation

Messagepar Damien » 28 Mai 2010 18:13

Bonsoir à tous,

Je vais prochainement emménager dans une maison qui dispose de cette installation sur le toit :

Image

Cette maison est située dans une zone couverte par la TNT dans un triangle Lens/Lille/Douai.

Je suppose que l'antenne tri nappe capte la TNT (orientée il me semble vers Bouvigny) mais l'autre antenne, à quoi peut-elle servir ?

Merci. :wink:
Damien.
Damien
Petit ver
Petit ver

Re: Quelques questions sur mon installation

Messagepar miky01 » 28 Mai 2010 18:32

Probaplement pour la TNT Belge, qui est recevable dans ta région
Regarde -->ici<-- pour savoir ce que tu peux recevoir.
En te localisant sur la carte, tu verras tout de suite vers quel emeteurs pointent tes antennes.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Damien » 28 Mai 2010 18:42

Oui, apparemment, c'est pour les chaînes belges car l'antenne semble orientée vers l'émetteur de Tournai.

Voici d'ailleurs ce que j'obtiens avec le test d'éligibilité. La réception devrait être bonne. 8)

Image
Damien.
Damien
Petit ver
Petit ver

Messagepar Damien » 28 Mai 2010 20:30

Je souhaiterais installer une antenne FM sur le mât et utiliser le câble TV pour distribuer la TV et la FM : comment dois-je m'y prendre ? Merci.
Damien.
Damien
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 28 Mai 2010 20:50

Il faudrait savoir si il y a un ampli ou pas ?

Tu peux installer un coupleur de bandes sous l'antenne, comme celui-ci

Image

Et a l'autre extrémité une prise radio/tv/sat

ImageImage

C'est tres important de choisir un coupleur et des prises de qualité, de marques réputées (Axing, Wisi, Fuba, kathrein, etc..) , avec le motos chinois de grande surfaces, c'est le fiasco garanti...

Coupler la TV et la FM est assez délicat, choisit des prises avec des tres bon filtres intégré, sinon c'est préfèrable d'avoir 2 coax séparés que du mauvais matos.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Damien » 04 Juil 2010 21:52

Bonsoir,

Dans quel point de vente peut-on trouver des coupleurs et des prises TV/Sat/FM de qualité ?

Merci.
Damien.
Damien
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 04 Juil 2010 22:36

modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Damien » 04 Juil 2010 22:56

Dans ma future maison, il y a déjà une antenne pour la TNT sur le toit avec le câble qui descend le long de la gouttière et qui passe à travers le mur pour arriver dans le séjour :

Image

J'aimerais ajouter une parabole pour CanalSat ainsi qu'une antenne FM extérieure mais je les placerai ailleurs que sur le toit (sur la terrasse ou alors sur le mur du garage). La parabole ainsi que l'antenne FM seront situées à une dizaine de mètres de ce mur.

Comment procéder pour faire passer les câbles ? Actuellement, il n'y a que le câble de l'antenne TV qui passe dans ce trou mais si je rajoute une parabole et une antenne FM extérieure, je devrai faire passer deux câbles supplémentaires (3 en tout), ce qui ne sera pas très esthétique ! --|--

Avez-vous d'autres solutions à me proposer afin de limiter les trous ? J'avais pensé à un coupleur que je placerais près du trou afin de ne faire passer qu'un seul câble (comme celui de la photo).

A l'avance, merci pour vos conseils. :wink:

P.S. : Que pensez-vous de ce coupleur "blindé" en vente chez Brico Dépôt ? Image
Damien.
Damien
Petit ver
Petit ver