Habitant à Dijon (:evil: ) je me demande si, lorsque j'achète une nouvelle TV avec la TNT intégrée (peu probable que ça se vende chez moi), est-il possible de désactiver provisoirement l'adaptateur de la TV pour recevoir les émissions analogiques en attendant que Dijon passe enfin au numérique (français) ? Même chose si j'achète un tuner TV pour mon PC compatible avec la TNT, pourrai-je recevoir les 6 chaines françaises analogiques en même temps que les chaines suisses numériques ?
Une petite remarque : à quoi ça sert d'inonder les régions de l'Est (Bourgogne, Lorraine, Franche comté, Alsace) de publicités TNT si on ne l'aura qu'aux calandes grecques ? à chaque fois j'enrage en pensant qu'on est encore dans les derniers de la file d'attente (de notre point de vue, une file qui ne bouge quasiment pas !
enfin bon, ça aura un avantage : les appareils seront moins chers, il y aura encore plus de chaînes, leurs programmes auront évolué ; je pense à certaines comme W9 (bof), NT1 (pas terrible) ou NRJ12 (carrément à vomir)... et je me contente pour l'instant de regarder les quelques chaines qui diffusent en direct sur internet, en attendant qu'il y ait dans l'Est enfin du nouveau... (ambiance western)