quelques remarques

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

quelques remarques

Messagepar norbert » 13 Oct 2005 10:42

bonjour. Puisque mes questions sont variées je poste dans le forum général.

Habitant à Dijon (:evil: ) je me demande si, lorsque j'achète une nouvelle TV avec la TNT intégrée (peu probable que ça se vende chez moi), est-il possible de désactiver provisoirement l'adaptateur de la TV pour recevoir les émissions analogiques en attendant que Dijon passe enfin au numérique (français) ? Même chose si j'achète un tuner TV pour mon PC compatible avec la TNT, pourrai-je recevoir les 6 chaines françaises analogiques en même temps que les chaines suisses numériques ?

Une petite remarque : à quoi ça sert d'inonder les régions de l'Est (Bourgogne, Lorraine, Franche comté, Alsace) de publicités TNT si on ne l'aura qu'aux calandes grecques ? à chaque fois j'enrage en pensant qu'on est encore dans les derniers de la file d'attente (de notre point de vue, une file qui ne bouge quasiment pas ! :cry: ) Car déjà juin 2006 pour le feu vert des négociations des fréquences frontalières (lu dans le topic sur La Barillette) ça me parait loin, alors le temps que Nuits-St-Georges ou Gex Mont-Rond se mettent à diffuser la TNT... je serai vieux :cafe:

enfin bon, ça aura un avantage : les appareils seront moins chers, il y aura encore plus de chaînes, leurs programmes auront évolué ; je pense à certaines comme W9 (bof), NT1 (pas terrible) ou NRJ12 (carrément à vomir)... et je me contente pour l'instant de regarder les quelques chaines qui diffusent en direct sur internet, en attendant qu'il y ait dans l'Est enfin du nouveau... (ambiance western)
norbert

Re: quelques remarques

Messagepar Franck Morin » 13 Oct 2005 11:38

norbert a écrit: Habitant à Dijon (:evil: ) je me demande si, lorsque j'achète une nouvelle TV avec la TNT intégrée (peu probable que ça se vende chez moi), est-il possible de désactiver provisoirement l'adaptateur de la TV pour recevoir les émissions analogiques en attendant que Dijon passe enfin au numérique (français) ? Même chose si j'achète un tuner TV pour mon PC compatible avec la TNT, pourrai-je recevoir les 6 chaines françaises analogiques en même temps que les chaines suisses numériques ?

pour la TV avec TNT intégrée, c'est oui, elles gèrent en ce moment aussi bien l'analogique que le numérique.

pour le PC, cela dépend de la carte tuner que vous achetez.
certaines cartes tuner TV ne gèrent que l'analogique
d'autres ne gèrent que le numérique (TNT)
d'autres gèrent les deux. renseignez-vous avant

si vous ne captez que l'analogique, je vous suggère d'acheter qu'une carte analogique, ce sera moins cher...
il sera toujours temps de mettre un adaptateur PC externe TNT USB2 quand ce sera le moment (genre Terratec Cinergy T2 à 79 euros)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar norbert » 16 Oct 2005 11:41

Merci Franck...
Encore une question : dans l'hypothèse que j'achète un adaptateur double-tuner pour ma TV, pourrai-je enregistrer les programmes TNT sur mon magnétoscope ? Et inversement, pourrai-je continuer à visionner mes "vieilles" VHS ?
norbert

Messagepar baroubarou » 16 Oct 2005 14:50

Je pense oui, mais pas les deux en meme temps.
92350, Paris Tour Eiffel, Decodeur C+ le Bouquet + TNT Thomson, Adaptateur Sagem IDT 64FR, appartement, antenne collective.
baroubarou
Coccinelle
Coccinelle