Quelques renseignements

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Quelques renseignements

Messagepar anaish » 12 Sep 2010 17:14

Bonjour,
voilà, je viens d'emmenager dans une maison, je suis étudiante et j'aimerai avoir la TNT.
Mais j'ai quelques renseignements à demander avant, je vous explique d'abord ma "situation": j'habite dans une maison, je pense que j'ai une antenne rateau (vu que je capte les chaines (m6 et arte) avec un cable rond que l'on branche sur une prise murale et sur la télé), j'habite à Valenciennes donc je suis dans la zone courverte par la TNT.
Mon petit problème c'est que je ne capte QUE M6 et arte, et la qualité est médiocre.
Donc j'aimerai savoir:
- si j'acquière la TNT, vais-je capter toutes les chaines en HD ou qualité normale ou la qualité sera la meme que celle que j'ai en ce moment c'est à dire médiocre ?
- quel adaptateur me proposez vous ? En sachant que j'ai un budget qui ne doit pas dépasser 30€ (étudiante oblige)
- comment faut il instaler la TNT ? faut il juste brancher le décodeur sur la télé avec une prise péritelle ou y'a t il d'autres choses à faire ?

Help Me ! --|--

Merci :mrgreen:
anaish

Re: Quelques renseignements

Messagepar bernard7715 » 12 Sep 2010 18:18

Un simple adaptateur de 20 a 30€ est suffisant pour recevoir la TNT.
La qualité de l'image sera en SD, si ton niveau signal est suffisant, sinon ce sera l'écran noir. Tu peut faire une évaluation de la réception chez toi sur http://www.tnttest.org
Pour le branchement de l'adaptateur c'est très simple, tu connecte la péritel, l'antenne et le secteur, Puis tu va dans le menu installation de l'adaptateur, déclaré le pays et la langue ( si l'adaptateur est neuf) et lancer la recherche des chaines.
Normalement si tous se pas bien ( c'est dans majorité des cas). il n'y a rien d'autre a faire.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Re: Quelques renseignements

Messagepar julien74 » 13 Sep 2010 00:08

Bonsoir , :Couc:

A quoi ressemble ton antenne? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade